XP lent

cs_ludo24 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 8 sept. 2006 à 13:11
cs_ludo24 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 8 sept. 2006 à 14:58
Bonjour,

Je viens d'upgrader mon OS de Win2000 à WinXP et j'observe que mes projets VB6 sont incroyablement lents. Ils utilisent des acces base de données de type ADO.
J'aurais au contraire pensé que cet upgrade aurait permis d'accélérer les choses...

Ma requette est vague mais auriez-vous une idée?? Quelle pourrait etre la raison de ce ralentissement?

Cordialement.
Ludo.

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 sept. 2006 à 13:41
salut,
... c'est pas trop une question dev çà....

bref :
click droit sur le bureau > propriétés  [Thèmes] : windows classique ! ok.
click droit bouton démarrer > propriétés [Menu démarrer] menu démarrer classique
       bouton personnaliser > désactive en une paire....
click droit poste de travail > propriétés [Avancé]
       bouton paramètres > [effets visuels] > désactive le plus de trucs possible

XP bouffe énormément de ressources, surtout à cause des fioritures...

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 sept. 2006 à 13:50
Upgrade ?? c'est à dire que tu as installer XP par dessus 2000 ?

Avec XP et surtout le service pack2, je ne saurais que trop te conseiller de repartir d'une installation totalement vierge (après formatage).
Le SP2 est très suceptible lorsqu'il est installé sur de l'existant.

De part mon expérience, je trouve XP globalement plus rapide que 2000 (2000 restant pour moi le summun de la lenteur, juste devant NT4), à condition d'avoir une relativement bonne machine
Mais il est évident qu'il faut faire pas mal de menage (menu personalisé, animations de menus ou autres, Windows messenger, .....)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 sept. 2006 à 13:59
çà c'est sûr qu'en remplissant son réservoir de sucre au lieu d'essence on va moins vite.....
2000 est et a toujours été plus rapide qu'XP.


de part ton expérience.... beh sucrée alors ;)

bonjour celà dit -_-

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 sept. 2006 à 14:07
Ben dsl, mais je dis le contraire. Et j'ai pu le voir sur plusieurs machines

Passer de 2000Pro à XPPro, j'ai constaté que XP était plus rapide au démarrage (45 sec en moyenne contre + d'1min30) et en fonctionnement. Il va sans dire que je parle de systèmes sérieusement alourdis par quantité de logiciels, drivers, antivirus, ... installés.

Ca d'ailleurs été à plusieurs reprises mon argument pour faire basculer les machines sur XP Pro.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ludo24 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
8 sept. 2006 à 14:58
Merci pour vos commentaires rapides.
J'ai essayé de modifier les propriétés mais ça n'y fait rien.
Concernant l'installation de XP, elle a bien été faite sur un disc dur vierge.

J'ai investigué un peu et je me permets de vous en faire part, au cas où...
Comme je le pensais, la lenteur intervient au niveau des appels ADO.
Dans le code suivant, la 2eme ligne "open" prend 3secondes (!!) et la 3eme "Set rcs_tmp = Nothing" en prend une autre (!).
A savoir que les bases mdb en question sont sur le reseau. Peu importe, ce meme code marchait au moins 4 fois plus vite lorsque j'avais 2000 meme lorsque les bases sont en local. Y a-t-il quelque chose d'incorrect dans mon code?
Notez ke je suis en adOpenForwardOnly et LockReadOnly !!

================================================================
Dim db As New ADODB.Connection
Dim rcs_tmp As New ADODB.Recordset


    db.Open fctConnection(DirectoryVL)
        rcs_tmp.Open "Select * FROM [" & TableVL & "] ;", db, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly
       
        Set rcs_tmp = Nothing
    Set db = Nothing
    
   Exit Function
============================================================
0
Rejoignez-nous