Ouvrir explorer.exe via php

josh666 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 10 juil. 2006 à 17:21
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 29 oct. 2006 à 02:44
Bonjour à tous,

J'ai développer un Intranet , et maintenant j'aimerais ajouter une options (Ouvrir l'Explorateur de fichier , sur un dossier particulier , dans mon cas le dossier de chauque client, via un lien)

J'ai trouver la class COM mais elle n'a pas lair de focntionner avec EasyPHP 1-8 ...

<?php
$path = $_GET['path'];
$path = preg_replace('!/!', '\\', $path);

// Création d'un nouveau script Windows
$shell = new COM('WScript.Shell');
$shell->Run('C:\\WINDOWS\\explorer.exe /n,/e, ' . $path);
$shell = null;
?>

Vous avez des ideés ?!

Merci d'avance !

2 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
12 juil. 2006 à 17:04
Ton problème est que tu essaies d'ouvrir un programme sur le client alors que le code php est exécuté sur le serveur. Au mieux tu ouvriras l'application sur le serveur.

Il te faut donc déporter le code sur le client (source HTML) en VBScript car on ne peut pas le faire en javascript pour des raisons de sécurité.
Il est pour ces mêmes raisons de sécurité déconseiller d'inclure ce genre de fonctionnalité.

Si tu voulais tout de même implémenter une telle fonctionnalité, tu devras garantir l'intégrité de celles-ci via signature sinon les clients (navigateurs) web te l'interdisent.
0
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
29 oct. 2006 à 02:44
mais je vois pas comment c' est possible d ouvrir un .exe avec php ... c' est un langage serveur pourtant
Have Fun !
0
Rejoignez-nous