Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer [Résolu]

petitcaro112 48 Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 30 janvier 2009 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 16:56 - Dernière réponse : petitcaro112 48 Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 30 janvier 2009 Dernière intervention
- 30 janv. 2009 à 13:58
Bonjour tout le monde,

Est-il possible de récupérer le nom du fichier (avec chemin si possible) sélectionné dans l'explorer de windows ?
Pour être plus précis :
- je lance mon application
- je me balade dans mes dossier et je clique sur un fichier pour le sélectionner
- je retourne dans mon application et là je voudrais voir le nom du fichier que j'ai sélectionné sans passer par une OpenFileDialog

Merci beaucoup !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

petitcaro112 48 Messages postés lundi 19 avril 2004Date d'inscription 30 janvier 2009 Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 13:58
0
Merci
Effectivement il me semble que c'est une bonne méthode, après je sais pas s'il est possible de retrouver la bonne fenêtre directement.

Sinon pour m'aider j'ai utilisé cette source : http://www.vbfrance.com/codes/COMMENT-ENUMERER-DOSSIERS-OUVERTS-DANS-EXPLORATEUR-AVEC-FONCTIONS_8414.aspx

Je vais me pencher sur la question...
Commenter la réponse de petitcaro112
Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2009 à 19:15
-2
Merci
Salut,

Tu peux rechercher toutes les fenêtres de l'explorateur (CabinetWClass), et pour chacune, récupéré sa listview et son item séléctionné.
EnumWindow, FindWindowEx, SendMessage et co. Et surtout la spy++.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.