dark_naruto25
Messages postés127Date d'inscriptionmardi 23 août 2005StatutMembreDernière intervention 9 mai 2011
-
31 août 2006 à 00:46
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
-
3 sept. 2006 à 09:26
Salut tout le monde,
Je suis un bon didacticiel sur OpenGL, et j'arrive au niveau des
projections. L'exercice final propose de créer une scène composée d'un
cube déformé (pour la pièce), et un autre cube plus petit, histoire de
placer un objet dans cette scène.
Les mouvements de la caméra sont plutot réussi, ça parait très
réaliste. Seulement dès que le petit cube deviens visible, il se met à
bouger en même temps que la caméra, il y est comme attaché ; Alors que
le cube déformé ne bouge pas lui.
Voici le contenu de la fonction d'affichage :
void affichage(void)
{
afficherEtat();
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glLoadIdentity();
/* Positionnement de la caméra */
glRotatef(cam_ry,0,1,0);
glTranslatef(-cam_x,0,-cam_z);
glPushMatrix();
glTranslatef(0.0,1.5,0.0);
glScalef(1.0,0.25,1.0);
glColor3f(1.0,0.0,0.0);
glutWireCube(20);
glPopMatrix();
glPushMatrix();
glTranslatef(5,0,-5);
glColor3f(1.0,1.0,1.0);
glutWireCube(2);
glFlush();
glutSwapBuffers();
}
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool. Si toute fois il fallait
le code entier (environ 130 lignes), dites le moi et je trouverai un
wall pour le mettre.
dark_naruto25
Messages postés127Date d'inscriptionmardi 23 août 2005StatutMembreDernière intervention 9 mai 2011 2 sept. 2006 à 14:06
Je ne retrouve plus mon code lol. Je vais le retrouver et essayer, et je te redis après si ça fonctionne.
Mais la chose étrange, c'est que dans le code exemple sur lequel je me base, n'a pas de glPopMatrix() à la fin, et ça fonctionne très bien...