OpenCv : detection d'objets a partir d'une camera en mouvement

glen1789 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 14:06
altyok Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 27 avril 2011 à 14:43
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage de fin de DUT on me demande de travailler sur la detection d'objets a partir d'une camera en mouvement en utilisant la bibliotheque OpenCv.
Mon probleme : Soit une camera fixee sur une voiture, je dois etre capable(en temps reel) de detecter les pietons qui bougent, les voitures se deplacant plus ou moins vite que la mienne mais pas tout ce qui est immobile (voitures garees, pietons immobiles, panneaux, etc...).
J'ai travailler sur les modeles de melanges gaussien pour la soustraction d'arriere plan, ce qui marche parfaitement pour un arriere plan qui varie peu. Mais voila ici tout parait en mouvement(sauf peut-etre la route si uniforme) donc comment dois-je proceder?
Toute idee ou information est la bienvenue.
Je vous remecie d'avance.

1 réponse

altyok Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
27 avril 2011 à 14:43
salut,

je voulais savoir si tu t'en est sorti avec opencv par se que je dois résoudre a peut pres la même chose
donc si tu pouvais m'aider un peut ou me donner une piste

merci
0
Rejoignez-nous