Site en flash

Résolu
franck constans Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 6 août 2006 à 19:59
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 11 août 2006 à 17:41
bonjour à tous.
j´ai fait mon site entièrement en flash... pour quelles raisons?
je ne connais que ça et pour la partie graphique, le soft est vraiment au point... mais pour la programmation, je bricole avec des bouts de codes (que bien souvent je ne comprend pas vraiment)
ma, non mes questions...
j´aimerais que l´intro reste toujours ouverte et que les liens situés dessus apparaisse dans une nouvelle page Internet Explorer, Safari ou Firefox...
d´autre part j´aimerais pouvoir donner un nom dans le cartouche de cette fenêtre...
est-ce possible? et comment...
sans oublier dans vos réponses que je suis une truffe dans l´AS...

merci d´avance de vos réponses et aides nombreuses...

lien sur mon site...
www.to-kk.com

franck

18 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 août 2006 à 22:38
Salut,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu veux veux que la page intro.swf reste ouverte et que si tu cliques sur un lien (Paris, Moscou etc...) cela s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ? C'est ça ?
Dans ce cas tu n'as qu'à ajouter un _blank à la fin du getURL. ex:

on (press) {
getURL("http://www.to-kk.com/Moscou.swf","_blank");
}

Ai-je compris juste ??
@+.
3
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
7 août 2006 à 08:45
pour les adresses? ben comme l'exemple que je t'ai mis au-dessus, tu poses tes .swf sur le serveur et:
www.to-kk.com/Moscou.swf
www.to-kk.com/Paris.swf
www.to-kk.com/Seoul.swf
etc...
Sinon il faut voir avec ton hébérgeur si tu peux avoir plusieurs adresses ^^.

@+.
www.monblog.ch/telov

tutoriels Flash pour débutants
3
franck constans Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
7 août 2006 à 05:16
oui oui, tu as bien compris...
un grand merci, je file essayer.
cela ne devait pas ouvrir de nouvelle fenêtre parceque les codes sont des loadmovies....

quand est il pour les titres des fenêtres?
je sais je suis un peu gourmant et demande bcp de choses

merci
0
franck constans Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
7 août 2006 à 15:42
un grand merci pour ton aide, ça m´a enlevé une aiguille du pied ou plutôt de la souris...
je remets à jours les galerie mais je me rend compte que les boutons retour au menu sont obsolètes.
il me faudrait un petit code pour fermer la page sur ces boutons...
aurais-tu ça à me donner aussi...
j´abuse peut-être un peu?

merci tout de même

franck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franck constans Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
7 août 2006 à 15:50
je pense que pour le "titre", je ne m´exprime pas bien, quand la page du logiciel internet (IE, netscape, safari) est ouverte, tu as l´interface avec les boutons Prec, Suiv, l´adresse de la page (http://www.to-kk.com), etc... (tiens d´ailleurs si je pouvais les virer au moins sur les galeries photo)... puis au dessus tu as dans le cadre, en haut un titre decrivant la page... (comme par exemple, sur la page où je suis actuellement: http://www.flashkod.com/infomsg.aspx?ID=791813 mais apparait au dessus un titre différent: site en flash - Divers / Débutant(e), Flash...

voila j´espère que ma syntaxe est un peu meilleurs.

franck
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
7 août 2006 à 17:33
Ah, là c'est moi qui suis confus mais je comprends toujours pas ce que tu veux faire avec cette histoire de "titre". :-/
Pour fermer la fenêtre, ça me fait plaisir de répondre (quand je peux) mais cherche aussi un peu, tu gagneras du temps, à la page 2 du forum sous "bouton-fermer-fenêtre" il y'a ça:
http://www.flashkod.com
(P.S. Très bien ton site ^^.)
@+.
www.monblog.ch/telov

tutoriels Flash pour débutants
0
franck constans Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
8 août 2006 à 18:26
mais je cherche, je cherche...
mais vu que je n´arrive déjà pas à te l´expliquer de manière claire, imagine mes recherches...
un dernier exemple...
moi je suis sur safari, la page internet est entourée d´un cadre gris avec le scrol sur le coté droit.
en haut apparait un cartouche avec les boutons et l´adresse http du site.
puis au dessus à la même hauteur que les boutons fermer, réduire, agrandir, apparait dans la partie grise un nom différent de celui de la page internet chargée.
sur ton site, on a l´adresse de celui-ci: www.monblog.ch/telov, mais au dessus apparait sur cette partie du cadre gris le nom suivant... ".-telov"...

voila

encore une fois merci pour ton aide et ton temps

franck depuis les tropiques
le site est bientôt updaté vers la suite du voyage.
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 août 2006 à 01:10
Ah ok je viens de capté. Alors faut dire que j'avais jamais prêter attention à ça. Alors d'après mes tests la fenêtre du browser va prendre le nom du .swf principal loadé à partir de la page HTML.
J'imagine qu'il faudrait faire comme ça:
Ton .swf principal s'appelle trans_sibérian.swf , tu l'appelles avec la page index.html, c'est juste non ?
Ensuite pour éviter que l'intro s'appelle: intro.swf(objectappli.... etc...
Il faudrait le loader dans le .swf principal (trans_sibérian.swf) avec un loadMovie() , tu suis ?
Et ensuite sur ton serveur tu vas faire un dossier pour chacune des villes dans lequel tu mettras la page html + le swf. ex:
dossier Paris contient Paris.swf + Paris.html
dossier Moscou contient Moscou.swf + Moscou.html
Et logiquement lorsque tu click sur le bouton paris de la page d'intro et que ça ouvre dans une nouvelle fenêtre Paris.swf il y aura inscrit : Paris.
ça joue ?

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 août 2006 à 01:12
P.S. .. et sur le getURL tu mettras l'adresse avec .html bien sûr ^^.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 août 2006 à 04:12
En fait t'as p-ê même pas besoin de faire des dossiers , t'as qu'à uploader tout tes swf avec leurs pages html correspondantes et voilà.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 août 2006 à 04:13
En fait t'as p-ê même pas besoin de faire des dossiers , t'as qu'à uploader tout tes swf avec leurs pages html correspondantes et voilà.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
franck constans Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
9 août 2006 à 10:22
je pense avoir bien pigé le coup, je vais tenter le coup...
merci...
désolé d´insister mais pour les boutons de fermeture de fenêtre je n´ai rien trouvé ni sur le forum, ni dans les codes...
j´ai essayé avec un fscommand + quit mais sans grand succès...
peux-tu me donner quelques tuyaux sur le sujet?

un grand merci

franck
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 août 2006 à 15:56
0
franck constans Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
10 août 2006 à 13:29
un grand merci pour le tuyau...
après 4 heures de lutte acharnée, je viens de réussir à faire tourner online le code que j´y ai trouvé (décidemment, l´encodage n´est pas pour moi)...
mais même si il ne faut que quelques minutes pour un initier, le résultat est là, et peu importe le temps passé.

un autre petit truc que j´aimerai pour ces pages de galerie, c´est que le menu de IE, safari ou autre n´apparaisse pas et que la page apparaisse au dimension de mon swf...
j´utilise un code sur le première image de mes animations ... fscommand("showmenu", "false");
fscommand("fullscreen", "false");
mais je ne dois pas les utiliser convenablement...
aurais tu la gentillesse de jeter un coup d´oeil et de m´expliquer ce qui ne va pas.

merci encore
franck
0
franck constans Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
10 août 2006 à 13:36
un grand merci pour le tuyau...
après 4 heures de lutte acharnée, je viens de réussir à faire tourner online le code que j´y ai trouvé (décidemment, l´encodage n´est pas pour moi)...
mais même si il ne faut que quelques minutes pour un initier, le résultat est là, et peu importe le temps passé.

un autre petit truc que j´aimerai pour ces pages de galerie, c´est que le menu de IE, safari ou autre n´apparaisse pas et que la page apparaisse au dimension de mon swf...
j´utilise un code sur le première image de mes animations ... fscommand("showmenu", "false");
fscommand("fullscreen", "false");
mais je ne dois pas les utiliser convenablement...
aurais tu la gentillesse de jeter un coup d´oeil et de m´expliquer ce qui ne va pas.

merci encore
franck
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
10 août 2006 à 14:19
en gros tu voudrais une pop-up ?

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
franck constans Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
11 août 2006 à 16:59
peut-être mais je ne connais pas la différence?
j´aimerais juste que la page s´ouvre aux dimensions de mon appli swf et sans le menu du soft...
alors si il faut en passer par la "Pop-up" (ça fait très scoopitone des années 60, ton truc ) pourquoi pas...
mais...
comment?
dois-je toujours me servir des getUrl pour ouvrir et fermer mes pages?
franck
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
11 août 2006 à 17:41
Rien de plus simple
Here:
http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t015.php
And here:
http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t027.php

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
Rejoignez-nous