Pré-remplir un formulaire sur un site extérieur

ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 10 févr. 2010 à 19:43
cs_rguilan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 22:33
Salut à tous, je cherche à atterrir sur une page d'un site contenant un formulaire, avec le formulaire du site déjà rempli.
J'utilise Google chrome.
J'ai essayé ce code mais rien n'y fait je ne sais pas où je me plante...
Les cours de cURL qu'il y a sur le net ne sont pas assez précis pour moi je suis bloqué, si quelqu'un peux me donner une piste ce serait sympa :)
Voici mon code exemple :

$postfields = array();
$postfields["action"] = "submit";
$postfields["m$CPH1$Contact$UCContact$DropDownListType"] = "1";
$postfields["m$CPH1$Contact$UCContact$txtEMail"] = "test@test.fr";
$postfields["m$CPH1$Contact$UCContact$txtSubject"] = "sujet";
$postfields["m$CPH1$Contact$UCContact$txtMessage"] = "message";
$url = "http://www.phpcs.com/contact.aspx";
$useragent = "Mozilla/5.0";
$referer = $url;
$ch = curl_init($url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $postfields);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, $useragent);
curl_setopt($ch, CURLOPT_REFERER, $referer);
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
$result = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
echo $result;


Merci de vos réponses :)
ICIoBRa

8 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
10 févr. 2010 à 20:17
Ou se situe ton problème ? Tu as un message d'erreur ? Tu ne peux pas remplir le formulaire par toi-même ?
S.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 févr. 2010 à 21:00
Salut,

Comme le dit Syndrael ça serait bien d'en savoir plus sur le problème précis que tu rencontre (une erreur, réponse vide, etc ...)
Pour être honnête j'ai de plus en plus de mal à passer du temps sur des sujets de ce forum et je n'ai pas regardé des masses le code ... lassitude sans doute.
Ca serait bien que tu précises également ce que tu entends par "Pré remplir un formulaire ..." Si c'est pour afficher la page avec le formulaire pré rempli je crains que ça ne soit pas réalisable.
J'imagine que ce que tu souhaites réellement est de poster directement des données.




Kohntark -
0
ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
10 févr. 2010 à 21:47
Voila c'est pour afficher la page avec le formulaire pré-rempli comme tu dis kohntark...
Ce n'est vraiment pas réalisable en php ?
Cela m'étonne quand même étant donné que l'on peux remplir et envoyer un formulaire via PHP, alors pourquoi ne pourrais t-on pas s'arrêter à la simple saisie des données dans le formulaire ? Je parle toujours bien entendu sur un site extérieur.


ICIoBRa
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 févr. 2010 à 22:06
Et bien tu peux envoyer des données GET, POST, vers une page web, mais tu ne peux pas en modifier le contenu comme ça serait le cas si tu pré remplissais un formulaire; cela impliquerait que tu y intègres du code JS ou que tu en modifies le contenu HTML (value="..."), et fort heureusement, ça n'est pas possible.
Le seul moyen de parvenir à ça serait de "faire tienne" cette page, en faisant un get dessus, en l'affichant et en la modifiant à partir de ton domaine, puis en postant via cURL ou autre sur le site distant.

En deux mots :
- tu peux envoyer ce que tu veux vers n'importe quelle page distante
- tu ne peux pas en modifier le contenu

Cordialement,


Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
10 févr. 2010 à 23:49
C'est pas vraiment modifier le contenu, c'est juste être redirigé sur une page avec le formulaire pré-remplis... Enfin si tu dis qu'on ne peut pas y'a pas de souci :)
Merci pour tes réponses en tous cas :)
Bonne soirée :D


ICIoBRa
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
11 févr. 2010 à 08:29
Tu as un peu raison Kohntark.. En ce moment, il faut poster 3 à 4 messages pour comprendre le besoin ou le problème..
Pfff.. c'est lassant.
S.
0
ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
11 févr. 2010 à 10:47
C'est sympa d'essayer d'aider, mais personne ne vous y oblige.


ICIoBRa
0
cs_rguilan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 22:33
Je pense qu'il souhaitait poster directement des données sur un formulaire ou le pré remplir, je le comprend comme ça.
Regarde par là :
http://www.seoblackout.com/2008/02/13/soumission-automatique-formulaire/
0
Rejoignez-nous