Les accents dans xml

Résolu
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 6 août 2006 à 12:55
 diapason440 - 26 mars 2012 à 14:33
bonjour comment puis je codé les accents dans un fichier xml,
ça fait buggé mon script: ils ne sont pas reconnu et donc non affiché dans mon texte dynamique?
merci

27 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 18:36
De rien, par contre si tu pouvais accepter ma réponse, sa classera le sujet dans résolut !
Merci
Aller @+
Flo
3
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 13:43
Il ne faut pas utiliser la fonction useCodePage() et enregistrer tes fichier XML dans le même encodage que celui que tu a déclaré dans le texte. l'UTF-8 est en général de rigeur.

Aller @+
Flo
0
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
6 août 2006 à 14:10
il s'agit d'un script que je modifie,
je bidouille quoi...
que signifie "celui que tu a déclaré dans le texte",
je n'ai pas vu de traces d'une propriété de format pour le texte dynamique,
il a été crée directement sur la scène,
merci
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 14:14
Bien imaginons que ta décalartion enscript soit celle-ci :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
Tu ne va pas aller encoder ton fichier en ANSI a l'enregistrement, tu va l'encoder en UTF-8

Et si tu as :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
La tu as tout à fait la possibilité de l'encoeder en ANSI

Ainsi de suite en fonction le l'encodage.
Tout en n'obliant pas de ne JAMAIS utiliser la fonction useCodePage(), même si en apparence elle règle le problème.

Aller @+
Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
6 août 2006 à 14:33
ça ne marche tjs pas


voici mon script

// début script

system.useCodepage  =  false;
var xml:XML = new XML();
xml.ignoreWhite = true;

xml.onLoad = function()
{
    var nodes = this.firstChild.childNodes;
    numOfItems = nodes.length;
    for(var i=0;i<numOfItems;i++)
    {
        var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+1);
        t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems);
        t.onEnterFrame = mover;
        t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip;
        t.content = nodes[i].attributes.content;
        t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.r.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.icon.onRollOver = over;
        t.icon.onRollOut = out;
        t.icon.onRelease = released;
    }
}

mon fichier xml:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

une idée?
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 14:46
Enfait je me demande si tu comprend bien le francçais !
J'ai dis : " PAS DE FONCTION useCodePage() "
Et qu'est ce que je vois en arrivant sur ton code, eh bah la fonction useCodePage().

Franchement :

http://beatrice.guitton.free.fr/Divers/Flash/Jerrrrrry.zip




Voila un exemple refait de ton code.
Fais en bonne usage !

Aller @+
Bon Code
Flo
0
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
6 août 2006 à 15:04
en fait je croyais qu'il fallait l'écrire mais la passer à false...
mais ça marche toujours pas, le tiens si,
je n'arrive pas à voir la différence entre les deux scripts
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 15:42
C'est pas dans le script, et ca je te l'ai déjà dis aussi, C'est dans l'encdage de ton XML a l'enregistrement, si ta première ligne est ca :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
Tu dois encoder en UTF-8.

Par exemple, tu as ton fichier XML "Jerrrrrry.xml" il contient ca :


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

   

Si tu utilise le BlocNote Windows, par exemple, tu va dans Fichier --> Enregistrer Sous ... Et la liste "Codage" tu sélectionne "UTF-8".

Voila, c'est plus claire ?
Aller @+
Flo
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
6 août 2006 à 16:08
Salut,
fguitton > pouquoi  ne faudrait il pas utiliser "useCodePage" ???

ActionScript Experience
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 16:12
Il ne faut pas utiliser useCodepage !!! À prime abord, cette ligne semble régler comme par magie tous les problèmes, mais c'est faux! Cela force le player Flash à utiliser l'encodage du système sur lequel il roule plutôt que l'Unicode, comme le faisait Flash 5. Le danger est que les visiteurs n'ont pas toujours le même encodage que vous, ou il n'est pas configuré  pareil. Les caractères sont affichés avec l'encodage du système du visiteur et non selon un standard qui fonctionnera sur tous les systèmes. Même si la majorité des systèmes utilisent CP1252 ( Latin 1 ), il reste tout de même un danger que les données soient mal affichées pour quelqu'un à l'étranger ou avec une mauvaise configuration. useCodepage est une solution qui peut sembler facile, mais qui ne règle pas le problème pour tout le monde et qui n'est pas viable à long terme puisque l'Unicode prend de plus en plus de place et que useCodepage risque de disparaître dans les prochaines versions de Flash. Il est donc recommandé de pas y toucher et de le laisser à sa valeur par défaut: false ( donc de ne pas l'écrire dans vos lignes de code ).
Il faut préférer le bon encodage a l'enregistrement du fichier.

Aller @+
Flo
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 16:16
Pour une petite précision: même si Flash 9 Alpha pren en charge useCodepage et ne menance encore pas de voir disparaitre cette fonction, l'Unicode lui gagne bel et bien, encore du terrain et ce indépendemment de la volonté de Adobe, bien entendu.

J'ai personnellement fais des testes cher moi concernant ces applications qui me paraissait douteuse d'origine, mais j'ai constaté le vérité de ces dire.
Tout fois, si quelqu'un a des compléments d'informations sur ce que je viens de dire, ou si qu'elqu'un peu me contredire en porposant une solution autre, je suis tout à fais preneur.

Aller @+
Flo
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
6 août 2006 à 16:25
c'est trés pertinant ce que tu nous dit la
 
usecodepage n'est pourtant pas déprécié, est peut toujours rendre les service pour lesquels il a été prevu....
 
Je te rejoint quand à l'unicode qui doit etre privilegié si l'on est a l'origine des données...

ActionScript Experience
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 16:35
Non, je suis tout à fais d'accord avec toi, il es long, très long d'être déprecié, mais au fur et a mesure de l'avancé de l'Unicode, la fonction useCodepage(), va perdre son élant. De plus en plus les développeur petits, comme grand, vont devoir se faire a l'idée que l'encodage doit être mis en place à la source de nous fichier, lors de la création.
Il est vrai que lors de la sorti de Flash 8, les problèmes sont sont légèrement estompés, pourquoi, parce qu'à ce niveau le byteCode AS2 avait été légèrement revue par macromedia, afin que le décodage aquier une plus grande souplesse. Cela a fonctionné, certes, mais cela va encore changer. Il suffis que l'Unicode soit pris subitement de mutation, comme l'ai la nouvele AVM d'AS3, qui a totalement été réécrite, et la c'est un énorme changement que flash va connaitre.
Bon ce que je dis c'est limite apocaliptique, mais parfois il faut prendre en compte ce genre de paramètre.

Personnellement, j'essais de plus en plus de formatter ( encoder ), mais fichier correctement à la création ( ou l'engistrement ). Afin d'avoir le minimum de problème, et le maximum de compatibilité. J'attend de voir comment évolu les choses.

Je reste tous de même assez perplexe sur certains points obscurs de ces interpérations de Codage.
Après tous l'avenir nous le dira peu-être.

Aller @+
Flo
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
6 août 2006 à 17:13
T'a lu ma réponse !!! ou tu m'a pas compris !!?

ActionScript Experience
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 17:20
J'ai lu ta réponse ^^ lol
Je te pris de m'exuser pour ma formulation un peu brouillon parfois, mais le français n'est pas ma première langue ^^.
J'ai fais un "résumé en plus long".

Mais tu as tout à fais raison, j'en conviens !
Aller @+
Flo
0
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
6 août 2006 à 17:23
Flo >
moi j'ai fais tout ce que tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas,
je ne sais pas quoi faire!
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 17:26
Alors étant donné que la source que je t'es donné fonctionne, comme tu me l'a dis, prend mon fichier XML et modifie le !
Je n'est pas touché a ton code, sauf pour retirer le System.useCodePage = false; et mettre n peu d'ordre. Ou sinon envois moi ta source complète, pour que j'y jette un coup d'oiel.

Alelr @+
Flo
0
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
6 août 2006 à 17:48
j'ai essayé mais ça ne marche tjs pas
voici le zip contenant les fichiers
http://www.jeremieparmentier.com/fichierzip.zip
merci
jérémie
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 18:02
Ah la la, pourquoi chercher le problème la ou il n'est pas ^^.
Bon je suis d'accord, il est la, mais en partie.
Dans tes texte tu n'a pas intégré le Latin I de 388 glyphes qui contient les table d'accent.
Tu a juste à modifier ca et ca tourne tous seul !

Aller @+
Flo
0
jerrrrrry Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
6 août 2006 à 18:19
est ce que tu pourrais me dire comment on fait car je ne n'en ai vraiment aucune idée
merci
0
Rejoignez-nous