daz59000
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 31 janvier 2008StatutMembreDernière intervention15 avril 2008
-
21 févr. 2008 à 11:13
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 2013
-
22 févr. 2008 à 13:57
Bonjour à tous.
Pleeeeeease Heeeeeelp Meeeee!!!
Voila je suis en train de créer un site pour une association municipale de ma ville.
Au niveau de la construction des pages, ..., pas de problème.
En revanche, je voudrais savoir comment permettre aux personnes qui travaillent dans cette association de modifier certaines pages du site, notament la page d'actualité.
Vu que je ne serai plus la pour le faire, j'aimerais leur donner un acces limité au code source via un genre de formulaire ( est ce possible, et si oui comment?), sachant que j'ai construit le site avec Dreamweaver.
Svp je suis dans la mouise la
Merci d'avance
DazZ
A voir également:
Accueil nouveautés "inscrire un site" contact admin
sidf
Messages postés1216Date d'inscriptionmardi 20 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 octobre 20125 21 févr. 2008 à 11:24
salut
si je comprends bien (?), tu as 2 solutions
- soit leur laisser dream avec un accès ftp leur permettant de modifier les pages (avec tous les risques que cela implique...)
- soit leur faire des pages dynamiques (à partir d'une base de données) avec effectivement une interface (formulaire) pour leur permettre la mise à jour de la base sans toucher au code source des pages
il y en a peut être d'autres... que je ne connais pas
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 21 févr. 2008 à 11:59
on est bien d'accord,
n'importe quel style de données sur le serveur ( htm, texte, xml, base de données... )
enfin, ce qui te convient le mieux !
ET de tout ch'tits scripts coté serveur ( asp, php, ruby ... )
<hr /> Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
daz59000
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 31 janvier 2008StatutMembreDernière intervention15 avril 2008 22 févr. 2008 à 13:31
Bonjour tlm
Tout d'abord merci pr votre réactivité...
Maintenant j'ai 2 questions
pour toi sidf:
" - soit leur faire des pages dynamiques (à partir d'une base de données) avec effectivement une interface (formulaire) pour leur permettre la mise à jour de la base sans toucher au code source des pages "
Peux tu me donner un lien vers un tutorial ou autre pour faire ça? (cela s'adresse bien sur a tlm, si vous avez je suis preneur ;) )
Autre chose: comment modifier du code html avec du php? je ne comprend pas bien la logique pour faire ça... coconamour si tu peux m'éclairer un peu la dessus...