Voila je suis en train de créer un site pour une association municipale de ma ville.
Au niveau de la construction des pages, ..., pas de problème.
En revanche, je voudrais savoir comment permettre aux personnes qui travaillent dans cette association de modifier certaines pages du site, notament la page d'actualité.
Vu que je ne serai plus la pour le faire, j'aimerais leur donner un acces limité au code source via un genre de formulaire ( est ce possible, et si oui comment?), sachant que j'ai construit le site avec Dreamweaver.
- soit leur laisser dream avec un accès ftp leur permettant de modifier les pages (avec tous les risques que cela implique...)
- soit leur faire des pages dynamiques (à partir d'une base de données) avec effectivement une interface (formulaire) pour leur permettre la mise à jour de la base sans toucher au code source des pages
il y en a peut être d'autres... que je ne connais pas
on est bien d'accord,
n'importe quel style de données sur le serveur ( htm, texte, xml, base de données... )
enfin, ce qui te convient le mieux !
ET de tout ch'tits scripts coté serveur ( asp, php, ruby ... )
<hr /> Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
pour toi sidf:
" - soit leur faire des pages dynamiques (à partir d'une base de données) avec effectivement une interface (formulaire) pour leur permettre la mise à jour de la base sans toucher au code source des pages "
Peux tu me donner un lien vers un tutorial ou autre pour faire ça? (cela s'adresse bien sur a tlm, si vous avez je suis preneur ;) )
Autre chose: comment modifier du code html avec du php? je ne comprend pas bien la logique pour faire ça... coconamour si tu peux m'éclairer un peu la dessus...