Creer un bouton upload pour site

bruno805 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 28 mai 2010 à 10:47
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 29 mai 2010 à 17:14
Bj, à tous, je viens vers vous, ce que je cherche à realiser c'est un moyen de mettre un bouton Parcourir afin de recevoir les fotos ou music que les personnes me feront parvenir (Un upload).

j'ai fait des recherches, le codes en html je sais l'insérer sur mon site, aprés je vois marquer code serveur. En toute humilité je ne comprend rien je suis un nul.

pouvez vous SVP, me faire un petit truc simple et complet me permettant de recevoir les fichiers envoyer, par les internautes : (fotos, music Fotos) sur ma boite mails... Vous remerciant par avance pour votre aide.

je ne suis pas un parasite, j'aide aussi sur d'autre forum, avec mes petits bras musclés, les internautes qui utilise le meme logiciel de création de site que moi.

6 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
28 mai 2010 à 13:23
Bonjour,
je ne vais pas te faire un code complet mais je peux essayer de t'aiguiller:
tout d'abord le code html que tu insert doit se composer d'un formulaire(balise <form>) avec un input de type file ensuite dans la page qui recoit les information du formulaire tu as le code php donc coté serveur et c'est la que l'upload se fait.
J'espere avoir été clair voici un lien avec un script :
upload

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
1
bruno805 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 12:22
bj, je vous remercie pour votre réponse, mon souci c'est ce que je maitrise pas les codes avec tous les textes qui sont inscrit, ca me donne un bon mal de crane.

une fois que j'ai copier le code en html, je vois bien apparaitre sur mon site parcourir et uploader, je peux effectivement chercher un fichier.

seulement je comprend rien des codes mettre sur le serveur pour moi c'est un sac de noeud.

Ce que je souhaiterais, si vous connaissiez un code pres à installer, ou il me faut simplement modifier ladresse mail de reception et mettre la mienne (bruno.ridarch@yahoo.fr)

juste 2 petit codes: uploader sur mon site, et l'autre serveur..

je vous remercie par avance cordialement bruno..
0
kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 mai 2010 à 12:39
Salut,

Je comprends ta démarche, mais ce site n'est pas un fournisseur de code tout fait, tu n'en auras donc pas.
Il existe des tonnes de tutos sur le sujet, dont celui fourni par sebastien_et_typh.
Il n'y a plus qu'à recopier ... comme pour des centaines d'autres.

Il faut faire un minimum d'efforts pour parvenir à quelque chose. Si tu te contentes de te dire "le serveur pour moi c'est un sac de noeud" autant abandonner tout de suite.

Si tu as des difficultés de compréhension tu auras toute l'aide nécessaire ici.

Cordialement,

Kohntark -
0
bruno805 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 13:06
Je comprend parfaitement votre reaction et je l'accepte.

c'est difficile , je ne sais pas ce qu'il faut modifier et garder dans le code serveur ou mettre mon email? je ne refuse pas d'apprendre, c'est que je ne comprend pas merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 mai 2010 à 13:27
c'est que je ne comprend pas

Lectures, documentation, recherche, patience, tests, support du forum === réussite

Pour une fois je suis à peu près certain de ne pas me tromper.
D'autant qu'il n'y a rien de bien compliqué là dedans.

Je ne connais pas ce site, mais il est réputé pour son fort pouvoir didactique :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14543-transmettre-des-donnees-avec-les-formulaires.html

Si cela te semble déjà trop complexe =>
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html

C'est de la lecture et du temps, mais au final tu y gagneras à coup sur.

Si tu cherches à aller trop vite tu vas te heurter à des problèmes importants qui peuvent être graves niveau sécurité.

Cordialement,

Kohntark -
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
29 mai 2010 à 17:14
Salut,

Un gros +1 à ceux qui te donnent des liens vers des documentations. Il y a juste un point que j'aimerai soulever :
Si tu cherches à aller trop vite tu vas te heurter à des problèmes importants qui peuvent être graves niveau sécurité.

Il y à peu j'ai découvert avec stupeur que dans certaines conditions un code qui me semblais clean niveau sécurité ne l'était pas. Vu la faille, 99,9% (pour ne pas dire 100%) des tutos présents sur le net sont sensibles à ce type d'attaque. Pour ceux qui se demandent d'où vient cette faille mystère, sachez que c'est une faille dans le serveur web nginx (peu utilisé mais en augmentation). Je me refuse à donner trop d'informations qui pourraient servir à des petits malins, sachez juste que pour éviter ce soucis il faut que les visiteurs n'aient jamais directement accès au fichier envoyé. Utiliser un script qui va chercher le fichier (stocké dans une zone inaccessible du visiteur) pour renvoyer le contenu est une très bonne solution pour éviter ce problème précis (attention cependant à bien coder ce script dans le respect des règles de sécurité habituelles, il ne faudrait pas donner accès à des fichiers que l'on ne veux pas rendre public).
0
Rejoignez-nous