Admin

mima0123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 9 févr. 2009 à 19:40
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 10 févr. 2009 à 10:15
bonjour, j'aimerai savoir comment faire un panneau d'aministrateur sur un site web ,est-ce que c obligatoire d'avoir une table webmaster dans la base de donnée concernée ou bien on peut le faire juste avec du php merci.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 févr. 2009 à 20:11
Salut,

La question n'est pas claire

Tu as 2 solutions :
Mettre des zones particulieres ou des boutons sur le site quand tu es admin
ou
Faire un site que pour l'administration qui permet sur les enregistrements de faire ce que tu souhaites.

Et pour des operations moins courante faire des requetes en base de données (attention c'est dangereux)

Voila
0
jeremyCLIGRAPHCRM Messages postés 25 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
10 févr. 2009 à 09:28
Bonjour, un panneau d'administration d'un site web est une chose assez longue à programmer (en fonction de ce que tu veux faire, à préciser).

Je ne connais pas ton niveau en PHP, si tu n'y connais pas grand chose et que tu as peur de te lancer ou que tu n'as simplement pas le temps je te conseil de choisir un CMS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Content_management_system ).

Les CMS comme Joomla par exemple sont très répendus, ils permettent de créer un site d'une manière très simple! La partie d'administration est déjà existante, tu peux ainsi modifier le contenu entier de ton site facilement.

Je te conseil d'aller voir le site de joomla http://www.joomla.fr/ si tu veux des informations plus détaillées.

Note : le futur site de Cligraphcrm sera fait avec Joomla
_____________________
Jérémy, Membre du projet open source Cligraphcrm.
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
10 févr. 2009 à 10:15
je te conseil également de jeter un oeuil sur les cms du type joomla !!
0
Rejoignez-nous