Problème lecture listbox

Résolu
adressprov Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 19 juil. 2006 à 17:57
adressprov Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 20 juil. 2006 à 17:36
Bon j'ai déjà posé la question dans un autre post mais je n'ai pas eu de réponse.
Voila le problème, je n'arrive pas à intercepter le chmaps que l'utilisateur à selectionner dans une Listbox, je pense que cela est du au fait que je remplis ma Listbox avec un DataSet

Voici le code pour remplir ma Listbox :

OleDbDataAdapter monAdapter = new OleDbDataAdapter (querytest, maConnexion);
DataSet dataSet = new DataSet ();

monAdapter.Fill(dataSet, "Commercial");

LBCom.DataSource = dataSet.Tables["Commercial"];

LBCom.DataTextField = "Nom";

LBCom.DataBind();

Pour intrcepter le clique de l'utilisateur j'ai mis ce code :
private void LBCom_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
Response.Write("test" + LBCom.SelectedItem.ToString());
}

Mais lors de l'execution j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui m'indique: "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Merci pour votre futur aide !!

6 réponses

adressprov Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
20 juil. 2006 à 17:36
Ok merci pour toute tes réponses et d'avoir consacrer beaucoup de ton temps à me répondre :-)
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 juil. 2006 à 22:42
Bonsoir,

Est-ce que tu bind ta listbox à chaque fois ? si oui il ne faut pas mais passer par la propriété page.ispostback pour savoir si la page provient d'un postback ou non ! et donc savoir s'il faut charger les données ou non

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
adressprov Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
20 juil. 2006 à 12:29
Ok sa marche nickel, je te remercie.


Au sujet de cacher ou visualiser mes actions dont l'utilisateur
dispose, j'ai trouvé un code behind qui doit mettre un label en gras et
afficher bonjour.

Mais lorsque j'ai recopier ce code pour le comprendre, il affiche un
nouveau label et MonLabel qui avait était créer auparavant reste
identique, je ne comprends pas.

De plus, le nouveau label se met en haut à gauche de la fenêtre est-il possible de le positionner dans la page ou pas ???


Voici le code que j'ai trouvé :

private void InitMonLabel()

        {

            string var = "bonjour";

            System.Web.UI.HtmlControls.HtmlGenericControl Gras;

            System.Web.UI.HtmlControls.HtmlGenericControl MonLabel;

            Gras = new System.Web.UI.HtmlControls.HtmlGenericControl("font");

            Gras.Attributes.Add("style", "font-weight: bold");

            Gras.InnerText = var;

            MonLabel=new System.Web.UI.HtmlControls.HtmlGenericControl("div");

            MonLabel.Controls.Add(Gras);

            this.Controls.Add(MonLabel);

        }


En plus, je trouve ça super compliquer alors si je dois le fairer pour
tous mes composants  sa va pa être de la tarte 
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 juil. 2006 à 13:14
Bonjour,

ton code créer des nouveaux controles c'est pour ca que c'est "si compliqué" pour faire ce que tu veux il faut utiliser du CSS tout simplement :) ( ==> http://css.alsacreations.com)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adressprov Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
20 juil. 2006 à 16:44
Oui mais j'aurais bien aimé séparer le code et la partie graphique.

Mois j'y connais rien dans la partie graphique, c'est un ami à moi qui va le faire.

Je n'ai pas envie qu'il gère aussi la partie programmation tout en sachant qu'il n'y connait rien.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 juil. 2006 à 17:30
Dans ce cas tu rajoutes une classe à ton label et c'est le designer qui fera ce qui veut avec : tonlabel.cssclass = "laclasse"

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous