Problème de niveau

Résolu
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 14 juil. 2006 à 22:24
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 20 juil. 2006 à 22:53
Je tente désespérément, d'intégrer ce script dans un clip avec la fonction suivante :

loadMovie ("menu.swf", "testclip");

Il y a probablement un meilleur moyen de l'intégrer avec une autre fonction?


Je suis confrontée à un problème de niveau :
tout devient blanc et rien n'est chargé


Par contre, en l'important directement sur la scène d'un clip principal, je ne peux l'arreter ;
lorsque je quitte la clé (keyframe), le menu reste présent sur l'intégralité de mon flash

Dans l'attente d'un conseil, je vous remercie d'avance.
A voir également:

9 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
15 juil. 2006 à 12:48
Alors soit y a un truc qui est mal passé, soit tu as oublier quelque chose ^^ :
Tu entend quoi par "ce script", QUEL SCRIPT ?
Bon ensuite pour détruir un script de niveau. Si il est engager par un onEnterFrame, tu a juste a supprimer cette instance.
En utilisant :

deleteonEnterFrame

( Bien évidement en indiquant le chemin d'occurrence de ton onEnterFrame )

Maintenant pour voir ton problème, il faut voir le fameux script de niveau. Car tu peu très bien changer les niveau du script afin que ca colle sur ton animation.

Aller @+
Bon Code
Flo
3
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
16 juil. 2006 à 16:28
Dit-donc toi, d'où tu tiens que je m'appel Florence ?
Je ne me souviens pas t'avoir communiqué mon prénom.
Flo c'est pour Florian et Florian c'est pour un Garçon.
Alors merci d'éviter ce style de pulsion !

Bon pour s'en tenir à ce qui est du Flash, je n'est pas spécialement le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je m'y mettrais certainenement demain. Y a pas mal de truc a revoir la dedans sachant que le source est en Flash 6 AS1.
Bref je vais essayer de voir à faire un truc par rapport a ce que tu me dis ( enfin si j'ai bien tous compris )

@+
Bon Code
Flo "RIAN"
3
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
19 juil. 2006 à 02:52
Je vais prochainement poster une source sur le sujet !
3
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
15 juil. 2006 à 14:01
http://ead.univ-angers.fr/~schraf/tdas/
chapitre 6, numéro 2 "menu dynamique"
c'est ce dont je m'inspire; voir zip à cette adresse

1° je tente de lier un scroll à ce menu dynamique, aucune idée!
2° je tente d'imbriquer ce swf à l'intérieur de mon fla principal en vain!

problème
je place sur la scène ; il reste afficher partout à toute mes pages
donc peut-etre qu'un "lockroot"arreterait le clip mais ou et comment l'écrire?
je décide d'appeler mon swf dans mon fla et plus moyen de lui faire lire le .txt extérieur

J'ai besoin d'une conseil alors voici du code :


A) Sur ma scène principale
un clip nommé : "testclippresse"
et une action:

loadMovie ("PressePDF11.swf", "testclippresse");

c'est tout.

B) dans mon "PressePDF11.swf" qui est en extérieur :
frame 1:
object : un clip vide nommé "PREchargeur"
action : stop();

frame 2 action suivante:

i = 1;
while (i<20) {
bn = "bouton"+i;
if (this["titre"+i] != undefined) {
if (i>1) {
duplicateMovieClip("bouton1", bn, i);
this[bn]._y = bouton1._y+(i-1)*bouton1._height;
}
this[bn].titre = this["titre"+i].split("\r\n").join("");
this[bn].lien = this["lien"+i].split("\r\n").join("");
c = new Color(this[bn].encouleur);
c.setRGB(parseInt(fond, 16));
}
i++;
}
stop();


C) dans mon clip:
C1)le "PREchargeur" (qui est vide) :
frame 1
_root.fin = 0;
loadVariablesNum("UP_PRESSE/presse.txt", 0);

frame label "charge"
if (Number(_root.fin)>0) {
_root.testclippresse.gotoAndPlay("pre");
}

frame 6
gotoAndPlay("charge");


C2) mon bouton de ce sous swf
frame1:
stop();
frame 3 un label "effet"
frame11 un label "sortie"

D) dans mon "presse.txt" en extérieur :

titre1= TITRE 1
bonjour tout le monde!!!
&lien1=UP_PRESSE/6.pdf
&titre2= TITRE 2

voila ma question est tres simple..
&lien2=UP_PRESSE/5.pdf
&titre3= TITRE 3

un probleme de niveau?...
&lien3=UP_PRESSE/4_Avril06.pdf
&titre4= TITRE 4
load ou attachMovie?
et s'il faut en plus ajouter un scrool??
&fin=1&
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
15 juil. 2006 à 14:46
Ouais alors dans ce cafouillage total là, moi je retrouve rien !

Ok alors on fais le point :
   - Si tu veux un scroll, c'est pas le scoll qu'il faut lier au menu, mais le menu au scoll ( question de logique vu le cas ).
   - Ensuite il n'est pas Impossible de lire le "Presse TXT" si tu place ce meu sur ta scène ( Avec un peu de logique on remet en place les occurrences comme il se doit ! )
   - Et pour finir il est tous à fais possible de géré ton menu en le faisant disparaitre, ce en l'intégrant dans un Clip.

Le mieux, si tu veux bien est que tu m'envois l'URL de ta source en MP si tu veux pas que ca soit public. Car c'est bien gentil de m'avoir décrit tous ton code, mais il n'y a pas que le code écrit qui influe mais le code de l'API et ca on ne peu le voir que dans l'interface auteur ^^

Aller @+
Bon Code
Flo

P.S. Je ne garanti pas faire ca tout de suite ( peu être plus tard dans l'après-midi ), j'ai des obligations. Ce qui veux dire que tu a tous le temps de recenvoir de nouvelles réponses !
0
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
15 juil. 2006 à 20:42
http://www.alphathink.net/FLO/PRESSE_UP.zip

Bonjour Florence,

je te remercie de jeter un oeil, les explications citées ci haut y sont intégrees; ce sera plus lisibles

Pour l'insant, c'est tjs le meme souci pour celui là...

@+ merci d'avance
0
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
15 juil. 2006 à 23:52
Bonjour Florence,

je me suis décidée pour un composant loader de swf avec la fonction suivante

onClipEvent (load) {"PressePDF.swf"
}

et ça fonctionne presque. En effet, le clip swf est composé de 2 frames et il s'arrete sur la frame 1 bizarrement (attention depuis j'ai labellisé car sinon je me référais tjs à mon root de ma scène principale avec le level 0 et 1

Je me creuse un peu la tete, te dis où j'en suis demain
Merci pour tes réponses rapides!
ps il y a pas moyen d'ajouter des espaces correctement pour mes messages dans ce forum? je ne vois jamais mes retours à la ligne, une fois posté? est-ce safari?
@+
0
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
15 juil. 2006 à 23:52
Bonjour Florence,

je me suis décidée pour un composant loader de swf avec la fonction suivante

onClipEvent (load) {"PressePDF.swf"
}

et ça fonctionne presque. En effet, le clip swf est composé de 2 frames et il s'arrete sur la frame 1 bizarrement (attention depuis j'ai labellisé car sinon je me référais tjs à mon root de ma scène principale avec le level 0 et 1

Je me creuse un peu la tete, te dis où j'en suis demain
Merci pour tes réponses rapides!
ps il y a pas moyen d'ajouter des espaces correctement pour mes messages dans ce forum? je ne vois jamais mes retours à la ligne, une fois posté? est-ce safari?
@+
0
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
20 juil. 2006 à 22:53
Bonjour Flo,
C'est une excellente idée, je m'en réjouis à l'avance.
Bon code!
0
Rejoignez-nous