Problème lecteur FLV / Internet Explorer

Résolu
cs_fabien62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 14 juil. 2006 à 21:22
 Roxanecine - 10 janv. 2008 à 15:27
Bonjour,

Sur notre site http://www.cyanopale.com/cyanonight/myvideos.htm (code allopass: philippe), nous avons mis des vidéos au format FLV et un petit player dans nos pages pour les lire.

Sous Firefox tout fonctionne sans problème, les vidéos se chargent...

Mais sous IE (6 ou 7), la fenêtre de la vidéo ne s'affiche pas du tout. (carré blanc)

Impossible de trouver le problème, je désespère.

Merci de votre aide, qui me sera précieuse.

37 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
15 juil. 2006 à 13:42
Ta page dne respect pas les nomre W3C ( 35 erreurs au "Validator" ). J'ai vérifier et effectivement c'est pas au norme tous ca ^^

Bon maintenant essays d'intégré ton anim Flash avec le code fourni en publication par l'API Flash :


<object classid= "clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="
http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0

" id="Anim" width="..." height="..." align="middle">
"allowScriptAccess" value="sameDomain" />
"movie" value="ColorPicker.swf" />
"menu" value="false" />
"quality" value="best" />
"scale" value="exactfit" />
"bgcolor" value="#ffffff" />
"
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer



" />

</object>


Ca c'est de l'intégration selon Adobe ( Ex-Macromedia )

Bon alors surtout visa-vis des dernières contraintes engagées par IE, suite à une plainte porter sur l'activation automatique des contrôles ActiveX ( Dont Flash ), ne pas oublier d'intégré un fichier "ieupdate.js" sur vos pages introduit comme ci :

<script type="text/javascript" src="ieupdate.js"></script>

Et contenant ( je vais pas vous laisser sans te dire ce qu'il y a dedans ) :

objects = document.getElementsByTagName ( "object");
for(var i = 0; i < objects.length; i++)
{
    objects[i].outerHTML = objects[i].outerHTML;
}

C'est un moyen "Made in MS" qui contourne le problème.
Voila j'espère que ca pourras t'aider, j'ai pas le temps de faire des test ce midi. Mais si tu trouve pas, je verrais plus tard ^^

Aller @+
Bon Code
Flo
3
cs_fabien62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
15 juil. 2006 à 20:42
grand merci pour ton aide :)
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
16 juil. 2006 à 13:43
De rien, tous le plaisir était pour moi ^^
;)

@+
Bon Code
Flo
0
Tresembete Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
6 août 2006 à 13:10
Bonjour,
Je suis très embêté par l'insertion d'un fichier .flv sur une page web (avec dreamweaver 8 car je ne connais absolument rien au html ou autre langage). C'est en essayant de résoudre ce problème que je suis tombé sur cette discussion. Alors voilà, le problème est un peu similaire à celui de Fabien62 : ma vidéo flv se lit très bien lorsque je teste la navigation des pages sur mon ordi mais est innaccessible via internet (quel que soit le navigateur). A la place de la vidéo j'ai un carré blanc et rien ne se passe !
Quelqu'un aurait-il une solution please ?
merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 13:35
Alors cela ca peu venir du fait, si tu ne l'a pas intégré dans un SWF que le navigateur ne possède pas de fonction de lecture FLV, mais de lecture SWF en streaming. d'ou l'intérêt de bien intégré via l'environnement auteur de Flash ton FLV dans un SWF en cochant les options qui te conviennent.

Aller @+
Flo
0
Tresembete Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
6 août 2006 à 14:27
Merci pour cette réponse ultra rapide !
Je ne pense pas que ce problème vienne du navigateur car je n'ai jamais de problème pour lire du flash sur le web. Par contre j'avoue ne rien comprendre à ta phrase : "si tu ne l'a pas intégré dans un SWF ".
Moi j'ai bêtement lu les instructions de l'aide en ligne de Dreamweaver 8 pour intégrer une vidéo et donc procédé comme suit :
menu INSERTION ==> MEDIAS ==> FLASH VIDEO ==>  dans URL j'ai essayé les deux possibilités d'adresses (relative et absolue) car j'avais vraiment l'impression que c'était un problème de chemin d'accès mais ça ne change rien au problème.
La case "inviter les utilisateurs à télécharger FlashPlayer" reste cochée par défaut.
A l'arrivée j'ai bien dans le répertoire racine 2 fichiers créés : "clear_skin_1.swf" et "FLPPlayer_Progressive".
Je teste le tout : ça marche super bien... Je mets en ligne (via un autre PC) et depuis Internet la viéo ne se charge pas. Voilà tu sais tout ! Et si tu veux je peux aussi te laisser l'adresse de la page web... des fois que par grâce pour toi elle s'affiche ;)
Donc là je sèche depuis 2 jours... grrrrr !
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 16:08
Donc si tu fais grace à un tutorial, le code que tu obtient dans Dreamweaver doit resembler à ca :


<script type= "text/javascript">



function MM_CheckFlashVersion(reqVerStr,msg){
  with(navigator){
    var isIE  =(appVersion.indexOf("MSIE")!= -1 && userAgent.indexOf ( "Opera") ==   -1 ) ;
    var isWin =(appVersion.toLowerCase().indexOf("win") != -1 ) ;
    if(!isIE || !isWin){
      var flashVer = -1;
      if(plugins && plugins.length >0){
        var desc = plugins [ "Shockwave Flash"] ? plugins["Shockwave Flash"].description : "";
        desc =plugins["Shockwave Flash 2.0"] ? plugins["Shockwave Flash 2.0"].description : desc;
        if(desc = ="" ) flashVer = -1;
        else{
          var descArr = desc.split ( " ");
          var tempArrMajor = descArr[2].split(".");
          var verMajor = tempArrMajor [ 0];
          var tempArrMinor =(descArr[3]!= "" ) ? descArr[3].split("r") : descArr[4].split("r");
          var verMinor =(tempArrMinor[1]>0) ? tempArrMinor[1] : 0;
          flashVer = parseFloat ( verMajor + "." + verMinor);
        }
      }
      // WebTV has Flash Player 4 or lower -- too low for video      else if(userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv")! -1<gras>) flashVer</gras> 4.0;





      var verArr = reqVerStr.split(",");
      var reqVer = parseFloat ( verArr[0]+ "." + verArr[2]);
  
      if(flashVer < reqVer){
        if(confirm(msg))
          window.location =
"

http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash



";
      }
    }
  }
}
</script>


"MM_CheckFlashVersion('7,0,0,0','Le contenu de cette page n&eacute;cessite une version plus r&eacute;cente de Macromedia Flash Player. Voulez-vous le t&eacute;l&eacute;charger maintenant ?');">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=

"
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0


" width="[Largeur]"height="[Hauteur]" id="FLVPlayer">



  "movie" value="FLVPlayer_Progressive.swf" />
  "salign" value="lt" />
  "quality" value="high" />
  "scale" value="noscale" />
  "FlashVars" value="&MM_ComponentVersion=1&skinName=Clear_Skin_3&streamName=[Nom_de_ton_fichier]&autoPlay=true&autoRewind=false" />
 
"

http://www.macromedia.com/go/getflashplayer




" />
</object>





Et cette combinaison fonctionne parfaitement !
Maintenant, si tu a autre chose, essais de remplacer par celle-ci.
Si cela ne vient pas de la, je ne sais pas d'ou ca vient, il faudrais que tu m'envois un liens avec ta source et tes fichiers, pour savoir.

Aller @+
Bon Code
Flo
0
Tresembete Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
6 août 2006 à 17:50
Alors voilà j'ai essayé avec le code que tu m'as envoyé mais le problème persiste. J'ai donc remis ma page d'origine. Si tu as le temps  d'aller jeter un oeil sur son code voici le lien : http://jmw.fr/anim_mass.html
Quand aux 2 fichiers "clear_skin_1.swf" et "FLPPlayer_Progressive" je te les enverrais volontiers mais il me faudrait une adresse non ?
En tout cas merci encore pour ton aide !
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 18:28
Non ces deux fichier SWF n'ont rien à voir la dedans, ce sont deux fichiers totalement identique car créé lors de téléchargement. Par contre le nom de ton fichier FLVPlayer_Progressive.swf n'est pas accompagné du fichier Clear_Skin_1.swf ( qui peu aussi être Clear_Skin_2.swf, Clear_Skin_3.swf, ou autre en fonction du skin que tu a choisis ). A vérifier ! Ensuite tel que c'est écrit tu doit avoir un dossier "anims" qui renferme un fichier "mass.flv". Vérifi que cela est correct.

Sinon je ne vois pas comment t'aider, n'yant pas acces à tes fichiers !

Aller @+
Flo
0
Tresembete Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
6 août 2006 à 18:51
Oui j'ai bien un dossier "anims" dans lequel se trouve mon fameux fichier video de 2Mo. J'ai même essayé de placer ce fichier à la racine pensant que le problème pouvait venir d'une difficulté à gérer les sous-dossiers mais ça ne change rien. Ce qui est étrange c'est que les pages et la vidéo fonctionnent merveilleusement bien sur l'ordi avec lequel je construis ce site et bloque uniquement... ben pour le reste de la planète une fois en ligne !! Je me demande si cela peut venir du serveur de mon hebergeur ?
Tu dis que tu as besoin de mes fichiers pour m'aider ? Aucun problème : il suffit juste de me dire lesquels et comment te les envoyer !
Oui au fait... je suppose que la vidéo n'a pas fonctionné pour toi non plus ?
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 19:01
Non et pourtant le code est parfaitement fonctionnel étant donner que j'ai effectuer les meme opération que toi et pourtant à la différence ma video est visualisable n'importe ou dans la planète ^^.
Alors d'après quelques petite analyse, ton fichier http://www.jmw.fr/anim/mass.flv n'existe pas ^^. Effectivement ( par déduction je suppose qu'il est censé être ici ). Par aucun moyen il n'est accessible. Verifi que tu n'est pas un problème de cache sur ton ordinateur qui t'empècherais de l'actualiser.
Si je me trompe et qu'il n'est pas a cet endroit la, cela serais sympatique de me donner le liens ou je pourrais le télécharger. ^^

Aller @+
Flo
0
Tresembete Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
6 août 2006 à 19:15
Le fichier video est bien présent au chemin que tu indiques sauf que tu as écrit "anim" au lieu d' "anims". Il y a un S : http://www.jmw.fr/anims/mass.flv 
C'est mon dossier "animations" et comme je suis optimiste je voulais en mettre plusieurs si un jour ça fonctionne !
Alors "mass.flv" fait précisément 2,03 Mo et si tu en as besoin pour résoudre l'énigme je peux peut-être le mettre en téléchargement ici si c'est possible... et si je trouve le moyen de le faire.
A +
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 19:20
Non le fichier n'existe pas à l'adresse :

http://www.jmw.fr/anims/mass.flv


DSL j'avais mal orthographie.

C'est cathégorique, que ce soit FLash ou Dreamweaver ou autre le fichier n'existe pas !
Tu n'aurais pas un .htaccess qui trainerait dans le coin ?
Bon sinon pour le reste si tu pouvais m'envoyer ton FLV en compresser RARA ou ZIP ou 7z enfin comme tu veux ?

Merci
@+
Flo
0
Tresembete Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
6 août 2006 à 19:33
C'est vrai qu'on dirait qu'il existe pas ce fichier ! Pourtant je t'assure que je l'ai transféré. J'ai même mis un 2ème exemplaire à la racine de mes pages web : http://jmw.fr/mass.flv
Je demande qu'à te l'envoyer en zip mais il me faudrait une adresse !!!
Merci.
0
Tresembete Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
6 août 2006 à 19:35
... et au fait... heu ... je ne sais pas ce qu'est un .htaccess.
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
6 août 2006 à 20:18
Un .htaccess est un fichier qui autorise ou non l'access a un fichier ou a un dossier sur un serveur quel qu'il soit !
Pour le reste je doit m'absenter, envois tes fichiers à
[mailto:fguitton@gmail.com
fguitton@gmail.com
]
je les traiterais plus tard !

Aller @+
Flo 
0
Tresembete Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
6 août 2006 à 21:09
J'ai en effet effectué une recherche sur le net pour savoir ce qu'était un
.htaccess et



j'ai compris et la réponse est non : je n'ai pas mis ce type de fichier avec mes pages.
Voilà je viens de t'envoyer le fichier video "mass.flv" en zip à ton adresse et pour ce soir je décroche !
Bonne soirée à toi et merci pour ton aide !
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
7 août 2006 à 10:59
Voila ,je t'es fais un petit ZIP avec ton FLV, j'espère que cela va fonctionner. Cela fonction personnelement sur tous mes serveurs ( Web et non-Web ).
http://beatrice.guitton.free.fr/Divers/Flash/Tresembete_FLV.zip

Maintenant, si tu à des problèmes d'envois de certains types de fichiers, assure toi que ton logiciel de transfert client FTP ne les rejettes pas dans leur protocole, ou si il ne les gardes pas en cache ( ce qui te donnerais l'impression de les voir, sans qu'ils soit présents ).

Aller Bon Courage
@+
Flo
0
Tresembete Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
7 août 2006 à 12:00
J'ai un scoop : ce matin j'ai repris de bonne heure le taureau par les cornes... marre de ce problème... et en fouillant sur le net je suis tombé sur cette page : http://flash.media-box.net/lofiversion/index.php/t53714.html

A mon tour j'ai transféré l'intégralité de mon site (sans rien modifer des pages) vers un autre hébergeur (free) et là la vidéo a très bien fonctionné !!
J'ai donc renvoyé dès ce matin le problème vers mon hébergeur (1and1) qui m'a pour l'instant affirmé que les flv étaient déjà activés sur leurs serveurs. Ils doivent faire erreur car je ne vois pas pourquoi mes fichiers fonctionneraient lorsque hébergés sur un serveur gratuit chez free et pas chez eux !
Si tu peux me donner ton avis de pro... Merci !
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
7 août 2006 à 12:49
A il est effectivement possible que ce style de chose arrive. Free est est exellent hébergeur, il propose jusqu'à 10 Giga il me semble, tous ca gratuitement tous service PHP/SQL et extension autorisé. Le seul gage que l'on peu lui reprocher c'est de ne pas permettre les noms de domaine !
Maintenant il y a toujours un moyen d'intégré ton FLV au seins d'un SWF et ainsi de pouvoir le diffuser sur les serveurs 1&1. Pour ceci dans l'environnement auteur de flash aller dans Fichier --> Importer --> Importer de la video... , et se laisser guider par l'assistant !

Néanmoins je trouve que part ces faits 1&1 ne s'avance pas au plus près de la technologie la plus actuel. C'est un reproche que je lui fait. Peut être que se problème sera règlé d'ici peut, à voir. Maitenant, c'est à tio de bidouiller quelque chose qui permette de pouvoir lire ton Fichier vidéo.

J'ai recompilé ma source pour te donner les exemple d'intégration dans un SWF ! ( Même adresse )

Aller @+
Bon Courage
Flo
0
Rejoignez-nous