mad_love_disease
Messages postés64Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 20103 21 nov. 2006 à 14:18
Salut [auteurdetail.aspx?ID=915104 jujukakou]
Quel(s) est (sont) le(s) type(s) d'image(s) en entrée de ta fonction?
Il suffit de charger ton image à l'aide d'une library faite pour ca, puis transcrire cette image en niveau de gris. En général, une fois chargée l'image sera contenu dans un tableau de char que l'on apelera data. Pour chaque pixel de ton image, un char representera le Rouge, le Vert puis le bleu (format RGB). Enfin, une image en niveau de gris se caractérise par une unique valeur, ainsi les char representant le Rouge, le Bleu et le Vert auront la meme valeur, on fera donc une moyenne pondérée de ces 3 dernières valeurs pour obtenir le niveau de gris. D'un point de vue algo on aura:
jujukakou
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2006StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 21 nov. 2006 à 17:05
Merci de ta réponse en fait c'est pour un projet que je fais
Hélas je n'ai presque aucun base en C je viens tout juste de commencer à avoir des cours. Mais j'ai presque un an pour faire ce projet
En gros pour débuter avec le plus simple je cherche juste à coder le plus simplement possible un petit programme qui change mon image en niveau de gris (pour pouvoir la travailler plus facilement plus tard, pour débuter je ne cherche qu’a réussir proprement cette étape (je vais faire chaque fonction séparément plutôt que un seul qui fait tout.. sinon j'y arriverai jamais) Je crois que je n'ai le droit de travailler que en C.
Ensuite pour plus d'information l'image sera un iris.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201339 21 nov. 2006 à 18:46
Salut:
"FreeImage" est la meilleure solution pour ton prolème à mon avi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jujukakou
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2006StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 21 nov. 2006 à 19:10
Merci, je vais aller regarder ca.
Mais je préfères quand meme un petit programme fait ou compris completement par moi et mon groupe.
Je n'ai pour l'instant pas les connaissance pour la réalisation complete du programme mais je ne pense que cela soit impossible
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 22 nov. 2006 à 09:47
Salut,
Pour le niveau de gris, la moyenne peut suffire, pour un noir et blanc, alors tu peux faire un truc de telle sorte que si les bits autour de celui que tu détermines sont noirs, alors ton bit aura plus de chance d'être noir (c'était une discution que j'avais eu avec un prof de l'insa de rennes)
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mad_love_disease
Messages postés64Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 20103 22 nov. 2006 à 09:48
Bonjour tout le monde,
La library FreeImage peut t'aider à charger l'image, puis tu fais le traitement que désires avant de la sauvegarder. Si tu souhaites cependant charger et sauvegarder l'image à l'aide d'un code que tu auras toi meme conçu, il faut que tu te renseignes du format de l'image avec lequel tu vas travailler. Vala, niveau code on peut t'aider!! alors lance toi et nous regarderons ton code ensemble. Commence avec FreeImage, comme cela tu n'auras que le traitement à coder. Puis ensuite tu fera ton module de chargement/enregistrement d'image et tu auras tout fait de tes mains!