Click droit et menubare !

nabmoah Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 14 juil. 2006 à 19:25
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 15 juil. 2006 à 13:02
Bonjour ...

   - j'aimerai savoir comment peut on désactiver la click droit sur une application Flash avec ActionScripts ?

je veux dire, comment empécher l'apparition du menu lorsque quelqu'un fait un clic droit ?
y'a t'il une solution avec Javascript/Flash ? Ou avec ActionScripts ?!

   - j'ai créé une application en Flash avec Flash MX 2004 ( et avec Swish aussi ). je les ai exporté en .exe ... mais lorsque je lance l'exécutable, la barre " fichiers, affichage, outils ...etc " s'affiche sur mon application !!! comment peut on personnaliser cette barre ?

Merci d'avance pour tout ...

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
15 juil. 2006 à 09:24
Slt,

Je pense que si tu avais relooker un peu le site, tu aurais toruvé ceci:

http://www.flashkod.com/codes/GERER-CLIC-DROIT_21411.aspx
http://www.flashkod.com/codes/CLIQUE-DROIT-ENREGISTRER-IMAGE-SOUS_34001.aspx

Bàt,
Burnside.
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
15 juil. 2006 à 13:02
Oui, par contre petite précision.

Pour le clique droit :

var mon_menu = new ContextMenu ();
mon_menu.builtInItems.zoom = false;
mon_menu.builtInItems.play = false;
mon_menu.builtInItems.loop = false;
// ETC ...

Ca tous va bien, y a tous dans les source que 
Burnside
 t'as proposées
Pour la barre, que l'on nomme barre d'en haut, que l'on nome "Barre d'Outils" ( Fichier, Affichage, ... )
Elle n'est pas personnalisable dans l'API de Flash en tous cas pas pour le moment ( L'on l'attend peut-etre dans l'API d'AS3 sur Flash 9 !!! )

En revenche il est possible de la retirer avec les fonctions que l'on nome "fscommand", comme suit :

Stage.scaleMode = "noScale";
fscommand( "fullscreen", false );
fscommand( "allowscale", false );
fscommand( "showmenu", false ); // C'est ici pour la Barre d'Outils
fscommand( "trapallkeys", false );

Voila voila, car il me semble pas avoir vu ca dans les source de 
Slagt
 et 
tom
.

Aller @+
Bon Code
Flo
0
Rejoignez-nous