DictionaryEntry vide

JulienV Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 10 juil. 2006 à 18:30
JulienV Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 11 juil. 2006 à 11:43
J'ai un DetailView pour lequel je définis dynamiquement le DataSource à l'aide d'une liste d'objets métiers. Pour gérer l'ajout de nouveaux éléments, je surcharge les événements ModeChanging et ItemInserting. Dans ce dernier, je pensais utiliser la collection de DictionaryEntry contenue dans le DetailsViewInsertEventArgs pour ensuite appeler une méthode d'insertion définie dans mon composant métier mais la collection de DictionaryEntry  est systématiquement vide. Quelqu'un voit il une raison à cela?

Merci

1 réponse

JulienV Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
11 juil. 2006 à 11:43
Je ne voulais pas utiliser d'ObjectDataSource car le constructeur de mon composant métier attend des paramètres et je ne voyais pas comment les passer, je fournissais donc directement une liste d'objets métiers comme DataSource.

Finalement, j'ai associé un ObjectDataSource à mon DetailView et j'ai surchargé l'évènement ObjectCreating de l'ObjectDataSource pour créer et affecter le composant métier en passant les paramètres attendus. Il ne reste ensuite plus qu'à définir les propriétés SelectMethod et InsertMethod de l'ObjectDataSource à l'aide de méthodes définies dans mon composant métier pour que tout fonctionne correctement.
0
Rejoignez-nous