Résolution de porté d'une variable

Résolu
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 27 juin 2006 à 10:12
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 27 juin 2006 à 12:52
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème :

Je doit reprendre un prgramme déjà créer et je doit modifier le nom d'un fichier lors de sa création en ragoutant une variable (facil je me suis dis) mais voila :

Le nom sous sa forme original est comme cela :

Nom = Year(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & day(Date) & "_cde_" & Num & ".xls"

et je doit le changer de cette manière :

Nom = Year(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & day(Date) & "Tache n° :" & my_ref & "_cde_" & Num & ".xls"

le problème est que cette variable n'est pas dans la même from ( ou module, je ne sais pas trops la différence) et donc lors de la compilation j'ais un message qui me dis que la variable n'est pas déclaré (normal) mais comment je peut lui dire (avec un opérateur de résolution de porté(je pense)) que la variable est à allé chercher dans un autre endroit que le form actuelle !!

Merci.

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 juin 2006 à 11:06
Salut,

SI tu veux que cela marche il faut bien changer qqchose.

Private: ta variable ne sera connue que dans le form (module, module de classe) ou elle est déclarée
Global: Partout (tu peux mettre Public aussi si tu veux)

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Mais Surtout: Règlement/FONT>
3
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
27 juin 2006 à 12:43
 Bonjour,

Comme le précise Julien, nom de fichier erroné.
Interdiction d'utiliser les caractères ":" , "/" , "" , "*" , "?" , "<" , ">" et "|" .
Le caractère "°" est autorisé, mais le ":" ne l'est pas.

jean-marc
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 juin 2006 à 10:39
Salut,

Mets My_ref dans un Module

Soit dans un module

Global My_ref as string.

Tu pourras alors faire appel a cette variable n'importe ou dans ton code.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Mais Surtout: Règlement/FONT>
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
27 juin 2006 à 10:53
hum hum, je reste perplexe du faite que la variable est déclaré en "Private" cela voudrai dire que je remplace la ligne : Private my_ref As Long
par Global my_ref As Long

ca me semble bizard !!

tu peut me confirmer stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
27 juin 2006 à 11:15
hum hum oki d'accord thx pour le coup de main mais si je peut abuser de ton temps,

j'utilise la fonction Dir(fichier) et donc je lui passe en param mon path + nom de fichier mais le pb c'est que ca me renvoie à une erreur normalement si Dir(fichier) ne trouve pas le path il renvoi une chaine de valeur null et ne va pas dans l'erreur ( à moi que cela soit comprit comme ca ).

enfin j'en sais rien en fait ^^.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
27 juin 2006 à 11:21
Salut,

Fait: Msgbox Fichier avant de faire Dir(fichier): peu être que ton fichier n'a pas un nom correct.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Mais Surtout: Règlement/FONT>
0
thkiller Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
27 juin 2006 à 12:52
wé c'été cela j'avais un pb dans le nom de mon fichier car je voulai mettre ":" et ce n'est pas prit comme caractère donc voila je l'ai enlever et ca marche !!

Merci encore !!
0
Rejoignez-nous