Probleme de resolution d'ecran d'ordinateur

Maybdb Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 11:50
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 8 juil. 2008 à 20:57
Bonjour;

En fait je developper une application sur access 2003 donc Je voudrais savoir comment faire pour que mon application fonctionnent dans toutes les résolutions d'écran par defaut, sans avoir qu' une fenêtre trop grande ou trop petite pour l'écran suivant la résolution qu'est en place ?

Merci d'avance

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
8 juil. 2008 à 11:53
Salut,
pourquoi poster 3 fois ta question?
Une SEULE FOIS DANS LA SECTION CORRECTE (qui est celle ci)  AURAIT SUFFIT
pour en revenir à ton problème, il faudrait peu être penser à un redimensionnement des controls suivant la résolution de l'écran
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
8 juil. 2008 à 13:50
Hello ,
sinon, tu passes la résolution de l'utilisateur sur celle qui correspond le mieux à ton dév.
Puis à la fermeture tu repasses la résolution initiale de l'utilisateur. Tu devras donc :
   - vérifier la résol actuelle et la sauvegarder (table ou mémoire)
   - la changer si nécessaire
   - revenir à l'initiale si changement il y a eu

C'est un chemin que tu peux exploiter. car sous Access, redimensionner les contrôles suivant la résol ... c'est assez fastidieux à réaliser je pense. (appliquer un % sur les attributs left, height, width, top sur chaque objet, sans que ces derniers se chevauchent bien évidemment.)



Si tu trouves un début de source ou que tu composes une comme celle-ci je serai preneur.



ChaPaT'






/FONT>
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 juil. 2008 à 20:57
Bonjour chapata,

Changer la résolution de la machine d'accueil est de loin la plus mauvaise idée qui soit !
Pense donc :
- interruption brutale ...
- autres applications susceptibles de tourner et nécessitant une résolution différente ...
etc... etc...
0
Rejoignez-nous