Rafraîchissement

Résolu
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 26 juin 2006 à 18:12
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 27 juin 2006 à 08:24
bonjour à tous et à toutes
comme je débute en javascript, et que je n'ai pas trouvé sur ce site ma réponse, voilà ma question :
j'ai une page de quizz, avec plusieurs zones comprenant chacune 3 boutons radio.
Au départ ils sont tous non sélectionnés.
Je voudrais qu'après avoir cliqué sur un ou plusieurs boutons radio, quand on fait un détour par une autre page et qu'on revient sur la page de quizz, les boutons soient à nouveau tous non sélectionnés.
Ma reconnaissance éternelle à qui m'aidera.

Merci d'avance !

8 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 juin 2006 à 20:35
.
.
Non seulement j'ai été voir, c'est comme cela que j'ai vu que tu utilisais des mais de plus j'ai chargé la page pour les tests...

je joins la copie de ta fonction pour test...

//************************************************************
//Rechargement de la page
//************************************************************
function recommencer()
{
  with(  document.form1){
    for( i= 0; i< q1.length; i++){
        q1[i].checked=false;
        q2[i].checked=false;
        q3[i].checked=false;
        q4[i].checked=false;
        q5[i].checked=false;
    }
  }
  document.form1.q6.checked=false;
  document.form1.q7.checked=false;
  document.form1.q8.checked=false;
  document.form1.q9.checked=false;
  document.form1.q10.checked=false;
}

Explication les radio vont par groupe, même NAME, quand tu en coche un du groupe il vire les autres du groupe...
rajoute ce petit bout de code dans ta fonction pour voir

//---------------------------
var Html =""
var Obj  = document.form1.q1;
for( var i in q1)
  Html += i +"= " +q1[i] +"\n";
alert( Html);

si tu veux plus d'info sur les objets manipulés tu peux toujours regarder CECI






;0)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 juin 2006 à 18:45
B

onjour

Il te faut aller voir du coté des cookies, le principe étant que tu enregistres en local l'état de tes boutons en quittant la page et que tu lises les cookies au retour pour les afficher dans leur état initial.

;0)
0
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
26 juin 2006 à 18:50
houlà là merci pour la réponse mais c'est pas possible, doit bien y avoir plus simple :

voilà une partie de ce que j'ai fait :

il y a cette ligne :

qui appelle ça :

//************************************************************
//Rechargement de la page
//************************************************************
function recommencer()
{
    //document.form1.reload();
    document.form1.q1.checked=false;
    document.form1.q2.checked=false;
    document.form1.q3.checked=false;
    document.form1.q4.checked=false;
    document.form1.q5.checked=false;
    document.form1.q6.checked=false;
    document.form1.q7.checked=false;
    document.form1.q8.checked=false;
    document.form1.q9.checked=false;
    document.form1.q10.checked=false;
}

je sais que je rentre bien dans cette fonction mais pourquoi mes boutons ne sont alors pas décochés ?
re-merci d'avance !
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 juin 2006 à 19:05
.
.
1000 Excuses mauvaises lecture, il faut dire qu'avant j'étais casse co...lle maintenat je suis presse Byte...

est tu sur que quand tu reviens tu repasses dedans ??? il n'est pas prouvé quelle soit reloader ...
mets un alert("Fct Recommencer"); en début de fonction pour voir...





;0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
26 juin 2006 à 19:11
yes je suis sûr ! va voir toi-même sur
http://www.amis-marolles.org/quizz.htm (mâtin quel beau site !)
tu verras à l'affichage un message "bidule" et ensuite si tu vas sur une autre page, qu'ensuite tu fais "précédent" tu vas revoir "bidule"
donc, n'est-ce pas, bien sûr...
ps : la page quizz.htm n'est encore reliée à rien dans le site, c'est juste un essai !
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 juin 2006 à 20:01
.
.
ATT
ENTION

Tu me parles de  bouton radio qui fonction par groupe donc
//-- Pour désactiver le groupe q1 il faut au moins
with(  document.form1){
  for( i= 0; i < q1.length ; i++){
    q1[i].checked =false;
  }
}





;0)
0
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
26 juin 2006 à 20:17
je suis peut-être très c... mais je vois pas que q1 soit un tableau. De toute manière si je mets q1[1].checked=false ça ne fonctionne pas.
Es-tu allé voir le site et charger le code (il n'est pas protégé) ?

merci d'avance
c'est fini pour ce soir, à demain peut-être....
0
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
27 juin 2006 à 08:24
tu as bien fait de charger mon code, la preuve, ça marche (en tout cas en "local", de mon bureau je ne peux pas uploader les modifs sur le site) ! en fait mon problème c'est que je ne voyais pas comment faire le "lien" entre q1r1, q1r2, q1r3 et q1[1], q1[2], q1[3]... manque de connaissance en javascript.
Mille remerciements donc. Y aura un petit mot de remerciement sur le site à la page d'accueil des quizz, c'est la moindre des choses.
0
Rejoignez-nous