Problème avec zone clickable

chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 26 juin 2006 à 19:49
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 29 juin 2006 à 22:34
Bonjour,


Je suis en train de créer un site : http://balistiq.free.fr/test/index2.htm Il y a plusieurs rubriques et lorsque je passe le curseur de la souris sur chacune d’entre elles, une image s’affiche en bas de l’écran. Pour l’instant, c’est en phase de test, je n’ai pas mis l’image définitive. Ce que je veux faire, c’est :


1 - Il n’y ai pas l’image par défaut quand on passe le curseur sur rien. 2 - Quand on clique sur l’image "test" qui apparait en petit en bas de l’écran, ça affiche une iframe dans la partie centrale de la page.


Je vous donne quand même le code de la page :




<tt>

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>cd.com</title>
<style type="text/css">
body {
scrollbar-track-color: #323B96;
scrollbar-face-color: #323B96;
scrollbar-highlight-color: #;
scrollbar-3d-light-color: #;
scrollbar-darkshadow-color: #;
scrollbar-shadow-color: #;
scrollbar-arrow-color: #DADDFC;
}
</style>
<script language="JavaScript" type="text/javascript"><!--
function ChangeImageUrl(image,lien){
 document.getElementById('image_lien').src=image;
 document.getElementById('site').href=lien;
}
// --></script>
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_reloadPage(init) {  //reloads the window if Nav4 resized
 if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
   document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
 else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);
//-->
</script>
</head>

<map name="Map">
         
   [../../disk%20F/Pcom-11-05/CD.com%2007-05/softs/nfoviewer/setup.exe
   ]
   [../../disk%20F/Pcom-11-05/CD.com%2007-05/softs/nfoviewer/setup.exe
   ]
   [../../disk%20F/Pcom-11-05/CD.com%2007-05/softs/nfoviewer/setup.exe
   ]
   [../../disk%20F/Pcom-11-05/CD.com%2007-05/softs/nfoviewer/setup.exe
   ]
   [../../disk%20F/Pcom-11-05/CD.com%2007-05/softs/nfoviewer/setup.exe
   ]
   
       
   

                 
 </map>
   <map name="Map">
   


   </map>
 


 

     
</tt>


Pour l’instant, c’est tout.


Merci d’avance pour votre aide.

8 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
26 juin 2006 à 20:20
 
 
B
onjour...

rajoutes un
  onmouseout

='<strike>javascript:</strike>ChangeImageUrl("imagevide.jpg")'> dans tes area par exemple...

;0)
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
26 juin 2006 à 20:48
J'ai essayé et le résultat n'est pas celui que j'attendais. En faisant comme tu me dit, voilà ce qui se passe :
Au début, on voit l'image "image-de-base.jpg", ensuite quand je passe le curseur de la souris sur une de mes rubriques, il y a l'image "test.jpg" qui apparait et quand je place mon curseur ailleurs, il y a une image vide, c'est logique, à la place de "imagevide.jpg", j'ai mis un "#".

Ce que je voudrai c'est qu'un lien soit associé à l'image "test.jpg" et que lorsque je clique dessus, une iframe s'affiche dans le cadre centrale que j'ai dessiné.

C'est tout, mais je te remercie de m'avoir aidé si rapidement.
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
26 juin 2006 à 22:01
Bon, j'arrive à ancer malgré tout, désormais, quand je passe le curseur de la souris sur ma dernière rubriques "livre d or" (lien de test), je n'ai plus de lien sur cette zone clickable et c'est très bien, le lien figure sur l'image 'test.jpg" qui est maintenant en haut à gauche (j'ai pas compris pourquoi mais je vais y réfléchir).

Donc, mon principal problème pour l'heure est de supprimer l'image par défaut, je ne veux plus qu'elle apparaisse, elle n'a en effet aucune utilité.

Si vous avez des idées ...

Je vous encourage à télécharger la page de mon site afin de meix vous rendre compte du code.
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
29 juin 2006 à 11:19
Bon, y'a vraiment personne pour me filer un coup de main ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 juin 2006 à 20:42
B
onjour...

1000 excuses je suis de retour après une TRES GROSSE Galère sur mon PC...

pour me remettre en selle plusieures choses




...dans la fonction
<tt>


</tt>
function ChangeImageUrl(image,lien){
  document.getElementById('image_lien').src= image;
  document.getElementById( 'site' ).href =lien;
}
tu fais appel  à site mais je ne vois nul part de
  ou autre  qui ont une ID de ce nom

est ce une adresse que tu veux mettre, à priori oui, alors il te faut créer l' qui va bien...

...dans ce cas il faut écrire

  document.getElementById('site').src = lien;
...et non href inexistant pour un











;0+)
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
29 juin 2006 à 21:22
Excuse moi de te déranger encore mais je suis vraiment complètement nul en programmation (quelque soit le langage, voilà ce que c'est de ne pas avoir d'esprit logique).
Gagnons du temps : t'as une adresse msn ? Parce que sinon, je craint de devoir te déranger une grande quantité de fois et de ne jamais y arriver.

J'ai fais ce que tu as dis, j'ai crée une iframe mais à la limite, c'est pas ce qui me pose le plus problème, ce qui m'emmerde le plus, c'est cette image vide qui s'affiche tout le temps, j'arrive pas à la virer et ça me gonfle.

Mon msn : chabgyver@free.fr

Merci
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 juin 2006 à 22:02
Yo..








essaies de mettre




ou space.gif est une image transparente, vide mais transparente....




;0)
0
chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
29 juin 2006 à 22:34
Effectivement, là ça mrche bien, j'avais bien pensé à mette une image d'un pixel mais ça faisait malgré tout tâche, je n'avais pas pensé à l'umage transpaente. Merci. Ca m'enlève déjà une épine du pied.
0
Rejoignez-nous