cs_oupepasa
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008
-
6 mars 2008 à 21:19
Lutinore
Messages postés3245Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
-
7 mars 2008 à 12:37
Bonjour,
Voila j'aimerais bien savoir comment faire pour pouvoir rafraichir ma form a chaque fois que je fais un mouvement et pas toute les minutes environ (je crois).
Si vous avez d'autres suggestions d'optimisation je suis aussi preneur.
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using Supaventure.Combattants.Joueurs;
namespace Supaventure
{
public partial class Form1 : Form
{
Graphics g;
LabyrintheCreator lc;
Player p;
public Form1()
{
InitializeComponent();
lc = new LabyrintheCreator();
p = new Player();
g = this.CreateGraphics();
}
lemmingperceval
Messages postés128Date d'inscriptionmardi 18 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 2 août 20096 6 mars 2008 à 21:54
Si tu dois gèrer plusieurs touches en meme temps, enlève les break; aux case des switchs.
Si je ne me trompe pas, ca devra marcher comme tes IFs, meme que c'est plus propre je pense.
Si il y a quelqu'un qui peut me dire ce qu'il en pense, merci
Sinon si tu veux rafraichir lorsque tu fais un movement, tu pense au mouvement de la souris? Ou du clavier aussi?
cs_oupepasa
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008 6 mars 2008 à 22:48
bah quand j'appuie sur une touche je voudrais que le mouvement apparaisse instantanement à l'écran, je me demandais s'il ne fallait pas appeler la methode OnPaint directement apres avoir appuye sur une touche.
cs_oupepasa
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 7 mars 2008 7 mars 2008 à 08:23
- On ne garde pas une instance de Graphics en membre de la classe ( du moins, pas comme ça.. ).
la je vois pas trop comment faire autrement.
- Ne créer pas une image avec FromFile depuis la méthode OnKeyDown ( KeyDown ), les accès disque c'est lent, sort cette déclaration de cette méthode.
ca c'est ok,
- base.OnPaintBackground( e ) est inutile dans ton cas.
il sert juste a colorier le background en noir mais d'ailleurs effectivement ca marche pas donc si quelqu'un peut m'aider aussi pour ca
- Pourquoi utilises-tu la console dans une appli WinForms !?
ca c'est pour mes tests mais je vais les enlever apres
- On appelle pas OnPaint/OnPaintBackground.. On Invalide la forme avec :