Problème en ASP.NET 2.0 avec IIS 5.1

MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 26 juin 2006 à 16:25
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 26 juin 2006 à 19:38
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, mon problème, pour mon stage, je devais faire un catalogue informatique pour l'entreprise, j'ai quasiment fini mon boulot, il ne me reste qu'à faire en sorte que chaque PC de l'entreprise puisse avoir accès au catalogue...

Et c'est là que ça ne va pas :

J'ai installé IIS 5.1 (je bosse sous WinXP donc, avec Visual Web Developper et le catalogue est fait en ASP.NET) sur mon poste, ainsi si j'écris

http://ACCUEIL/LaDecoupe/Default.aspx mes pages s'affichent bien (normal ACCUEIL est le nom du pc sur lequel je bosse), par contre si je demande à un des employés de l'usine d'écrire sur son pc la ligne du dessus, ben ça ne marche pas... surtout que mon répertoire ladecoupe est placé dans wwwroot et le répertoire est marqué comme appli virtuel

Suis-je donc obliger de mettre mon catalogue sur un serveur dédié, parce là normalement, ça devrait marcher, non ?

5 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
26 juin 2006 à 16:32
    Salut il faut que tu regardes comment est configuré ton repertoire virtuel dans IIS (regarde les différents droits) sinon si il est bien configuré, regarde dans ton fichier web.config au niveau de l'authentification

++
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
26 juin 2006 à 16:39
Salut,

Quelle est l'erreur qui s'affiche quand quelqu'un essaye (depuis son PC) d'accéder à ton site ?

<hr size="2" width="100%" />Nurgle (Antoine)
0
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
26 juin 2006 à 17:18
voici ce que j'ai écrit dans web.config

<?xmlversion="
1.0"
?>
<!--
Note: As an alternative to hand editing this file you can use the
web admin tool to configure settings for your application. Use
the Website->Asp.Net Configuration option in Visual Studio.
A full list of settings and comments can be found in
machine.config.comments usually located in
\Windows\Microsoft.Net\Framework\v2.x\Config -->


<configurationxmlns="
http://schemas.microsoft.com/.NetConfiguration/v2.0"
>
<appSettings/>
<connectionStrings>

name="
ConnectionString"

connectionString="
Data Source=.\SQLEXPRESS;
AttachDbFilename=|DataDirectory|\ASPNETDB.MDF;
Integrated Security=True;Connect Timeout=30;
User Instance=True"

providerName="
System.Data.SqlClient"
/>
</connectionStrings>
<system.web>
<!-- Set compilation debug="true" to insert debugging
symbols into the compiled page. Because this
affects performance, set this value to true only during development.-->


<compilationdebug="
false"
defaultLanguage="
c#"
/>
<!--The section enables configuration
of the security authentication mode used by
ASP.NET to identify an incoming user. -->





<!-- The <customErrors> section enables configuration of what to do if/when an unhandled error occurs during the execution of a request. Specifically, it enables developers to configure html error pages to be displayed in place of a error stack trace. -->


<customErrorsmode="
RemoteOnly"
defaultRedirect="
GenericErrorPage.htm"
>
<errorstatusCode="
403"
redirect="
NoAccess.htm"
/>
<errorstatusCode="
404"
redirect="
FileNotFound.htm"
/>
</customErrors>


<!-- Interdiction d'aller dans n'importe quelle page du catalogue si l'utilisateur n'est pas authentifier -->





<roleManagerenabled="
true"
/>
 <authenticationmode="
Forms"
>
  <formsloginUrl="
Login.aspx"
/>
 </authentication>
</system.web>


<!-- On interdit l'acces a toutes les pages du catalogue


si l'utilisateur authentifi‚ n'appartient pas a la zone


Client ou Admin de La Découpe -->





<locationpath="
55K_photos_page0.aspx"
>
<system.web>
<authorization>
<allowroles="
Clients, Administrateur"
/>
<denyusers="
*"
/>
</authorization>
</system.web>


</location>
<locationpath="
55K_description.aspx"
>
<system.web>
<authorization>
<allowroles="
Clients, Administrateur"
/>
<denyusers="
*"
/>
</authorization>
</system.web>
<!-- on continue comme ça pendant 300 lignes -->






<!--



Fin de la zone reservee au client
--><!--


Necessaire pour la recuperation du mot de passe
--><


system.net
>
<
mailSettings
>
<
smtp


from
=
"

webmaster@monsite.com
"

>
<
network


host
=
""



password
=
""



userName
=
""

/>
</
smtp
>
</
mailSettings
>
</
system.net
><!--


Ici, il n'a que l'administrateur du catalogue qui a acces a cette page
--><


location


path
=
"

Admin.aspx
"

>
<
system.web
>
<
authorization
>
<
allow


roles
=
"

Administrateur
"

/>
<
deny


users
=
"

*
"

/>
</
authorization
>
</
system.web
>
</
location
>

</


configuration
>

Je tiens à préciser que default.aspx n'entre pas en compte dans l'authorization elle est affiché cache...
Ben ensuite, l'icône du répertoire ressemble à une boite avec un ver qui sort (c'est pas un répertoire simple ou un répertoire avec une planète dessus), au niveau des droits, j'ai coché :

Lecture,  accès au journal, indexer cette ressource

Ben y'a pas d'erreur affiché, juste msn qui pète un câble en affichant le fait que la page n'existe pas...
0
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
26 juin 2006 à 17:20
Voilà, donc ben je sais pas, et puis comme c'est la première fois que je le fait, ben ça n'arrange rien, parce que là si j' arrive pas avec un poste distant à me connecter sur le catalogue, je vois pas comment un serveur dédié arrangerait les choses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
26 juin 2006 à 19:38
Ben pour moi ca a rien avoir avec la config de ton catalogue ni avec IIS je pense.
Vérifie d'abord tous les problème lié à une configuration réseaux avant de t'attaquer au config logiciel.

Vérifie deja ces quelques etapes apres on vera, dit moi celle qui ne va pas je te donnerais la solution :

Ping IP
Ping Nom_serveur
Telnet IP 80
Telnet Nom_Serveur 80

Déjà si ca ca passe ben c'est pas un prob de config réseau ni de firewall

Jpenche meme plus pour ca car sinon il y a des erreurs bien spécifique a IIS qui devrait s'afficher alors que la aparemment dapres ce que tu decrit c'est qu'il ne trouve pas la page et c'est tout...

++
0
Rejoignez-nous