App Base de donnée, UserControl

Résolu
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 20 juin 2006 à 09:15
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 juin 2006 à 09:03
Bonjour, je débue en ASP.NET (C#).. j'ai l'habitude de php...
mon problème et que je suis en train de faire une application web base de donnée..

toutes mes pages repose sur la même architecture.. (une grille, des bouton (ajouter,modifer,supprimer,etc)
et des textbox,combobox,etc..

j'ai donc crée un user control qui controle la grille, un qui contrôle les boutons, et un pour les combobox.
ma question est la suivante...

normalement je devrais coder la gestion des add,modify,delete dans le conrol qui gère la grille..
comment faire... (les bouton envoie le formulaire en js?, etc)
et comment accéder au valeur des textbox,combobox depuis le user control..

ou si vous avez une meilleures idée.... je suis tout ouie ouverte...

merci beaucoup

5 réponses

apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
22 juin 2006 à 09:03
tout est OK..... JesusOnline m'as donner la réponse que je cherchais,,,
je refléchissais trop en php...

vus que mon usercontrol hérite de control.... il a accès à la page... avec this.page... ou
encore avec this.parent.controls...

merci quand-même.
3
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
21 juin 2006 à 12:25
Résumé de mon problème....

Comment accéder à des contrôle d'une page.. depuis le code behind d'un user control contenu dans cette page.
comment accéder au valeures des combobox, textbox, datepicker, du formulaire depuis le usercontrol qui gère la grid..

Merci d'avance.
0
Philenain1 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
21 juin 2006 à 15:03
Bon alors si j'ai bien compris le problème tu as une interface (une sorte de tableau contenan les résultats d'une requète)
et tu veux que l'utilisateur puisse avoir la posibilité de modifier supprimer ou d'ajouter des enregistrements.

Si c'est bien ca le plus simple est d'utiliser le controle DataGrid .

Ce controle possède une popriété dataSource qui te permet de le remplir avec le contenu d'une dataTable (que tu créé avec
la requète dont tu as besoin). Ensuite tu utilise la méthode DataBind() du de ton contrôle datagrid pour actualiser son affichage.

Ensuite prou la suppression modification edition rien de plus simple tu regarde dans les propriét de ton controle datagrid et tu mes les propriété :
-AutoGenerateEditButton
-AutoGenerateDeleteButton

à true ce qui te permet de généré automtiquement pour chaques ligne de ta requète.

Ensuite ben c'est a toi de géré le code derrière les évènement qui seront levés au clic sur les boutons ajoutés :

RowDeleting
RowEditing

Sinon pour récupérer des informations qui seraient contenu dans ton webUserControl j'ajouterai un bouton valider en bas qui lèverai un évènement dans lequel tu passerais les paraètres que tu veux.

---------------------------------------------------

Exemple : Tu a un user control pour gérer lajout d'utiisateur sur ton site. Tu as donc créé un user control avec 2 cases texte(txtPseudo,txtMdp) et un bouton (cmdValider) ca donnerai ce code :

-dans ton controle :

public delegate void inscription(string user,string Mdp);
public event inscription valide=null;

private void cmdValider_click(object sender, eventArgs e)
{
   if(valide!=null)// vérification que la page s'est bien abonnée a l'évènement
      {
         valide(txtUser.text,txtMdp.text);
      }
}

-Sur ta page principale (ton uer contrrole se nome monCtrl):

private void on_load(object sender, eventArgs e)
{
   monCtrl.valide+=BlaBlaBla.inscription(faireInscription);// Aboone ment à l'évenement de validation du controle
}

public void faireInscription(string user,string Mdp);
{
   //code ou tu ajoutera les utilisateurs dans ta base de données
}

Voili voilou j'espère t'avoir aidé ^^
Bonne continuation ^^
0
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
21 juin 2006 à 16:08
je vais voir a propos de auto edit et de autodelete...

mais je ne pense pas que celà arrenge mons cas...

mon webcontrol pour la grille est gerer dynamiquement:
c'est à dire choix:
          procédure stockée (select,insert,update,delete)..
         champ à montrer ou a cacher. (il y a pas mal de champ d'Id..
         

ensuite le nombre de text box, ou combo box, sont placer manuellement pour chaque page, mais sont également
gerer automatiquement (avec leur id) pour savoir lequel appartient a quelle champ de la base de donnée.

entre mes différente page ASP... ce nombre de textbox,combo peut changer...

ce que je voudrais faire, c'est depuis le webcontrol de ma grille pouvoir passer en revue tout les contrôle de la page mère.
pour voir leur id est prendre leur valeur est les mettre comme bon paramètre à ma procédure stockée.

est-ce possible???
         
en fait l'objet princpale dema page et le webcontrol de la grille qui gère "prèsque tout"..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
21 juin 2006 à 16:12
j'utilise une datagrid (de infragistics), mais pour la modification, l'insertion, je ne veux pas passer par la grille, mais par des textebox, combobox.
car certain champ contienne des longue string qui ne sont pas visible completement depuis la grille...
et faire un template (infragistics propose ca pour modifier,inserer) ne vas pas car mes grilles (des différente page) sont toutes différente.. et gérer un template dinamiquement serais beaucoup trop compliquer..

en éspérant être plus clair.
0
Rejoignez-nous