Gestion de stock

ismaelsteph 11 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 9 mars 2016 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 10:45 - Dernière réponse : jordane45 20567 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 13 mars 2016 à 01:32
Bonjour,
Je voudrais géré le stock d'un dépôt de boisson.j'ai déjà créer mes tables parmi lesquelles : entrée, sortie,commande, client, produit, stock
ce que je veux c'est un code qui me permet de vérifier la quantité du produit avant de valider une sortie et de mettre a jour le stock après validation de la commande.
merci de m'aider .
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
jordane45 20567 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 13 mars 2016 à 01:32
0
Utile
Bonjour,

c'est un code qui me permet de vérifier la quantité du produit avant de valider une sortie

Donc une simple requête utilisant un SUM et un WHERE devrait suffir.

SELECT  SUM(entre) - SUM(sortie) as NB
FROM tatable
WHERE produit = 'unproduit'

et de mettre a jour le stock après validation

Quelle drôle d'idée .... Pourquoi vouloir mettre en dur cette donnée alors qu'une simple requête (voir exemple ci-dessus) te permet d'obtenir le résultat ?

Commenter la réponse de jordane45
arguiot 29 Messages postés jeudi 3 mars 2016Date d'inscription 21 juin 2016 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 12:05
-1
Utile
Il faut que tu utilises la fonction
foreach
, voici un exemple
$nombre = 0;
$sql = "TA REQUETE";
foreach ($bdd->$sql as $data)
{
  $nombre ++;
}
echo "Il y a actuellement " . $nombre . " article en stock.";
Commenter la réponse de arguiot

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.