Pb parse error

biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 19 juin 2006 à 11:35
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 19 juin 2006 à 17:31
Bonjour voici mon probleme je souhaite faire une modification dans ma base de donnée avec un UPDATE mais ce message apparait
Parse error: parse error in d:\stage\admin\modifjournee.inc on line 8

Voici mon code

<?
 $cpp="";
 $num=$_GET['num'];
  include('admin/connectionbase.inc');
  if (isset($_POST['horaire']) && isset($_POST['intitule']) && isset($_POST['ordre']))
  {
   $sql = 'UPDATE deroulement SET horaire="'.$_POST['horaire'].'"  ,intitule="'.$_POST['intitule'].'"  ,horaire="'.$_POST['ordre'].'"  WHERE num=$num;
   mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error()); (la ligne 8 se trouve ici)
   mysql_close();


   $cpp.= 'La nouvelle adresse de '.$_POST['horaire'].' est : $num';
  }
     
mais je ne vois pas ce qui ne marche pas!

Merci de votre aide.

2 réponses

biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
19 juin 2006 à 11:39
c bon j'ai trouvé
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
19 juin 2006 à 17:31
Juste pour ceux qui tomberont sur le même problème de débutant : (je le vois souvent sur les forums)


Une petite explication peut être utile
Quand vous avez une erreur du type : "Parse error" cela signifie  que votre script est invalide syntaxiquement. Il y a probablement une erreur de frappe ou un nom de fonction mal orthographié


En l’occurrence ici ligne 8 il n’y a visiblement pas d’erreur alors faut remonter jusqu’a trouver l’erreur…


Ligne 7 il y a :



$sql = 'UPDATE deroulement SET horaire="'.$_POST['horaire'].'"  ,intitule="'.$_POST['intitule'].'"  ,horaire="'.$_POST['ordre'].'"  WHERE num=$num;<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>





A cette ligne il manque un juste avant le ;





Ce qui provoque l’erreur, le compilateur ne sait en effet pas ou s’arrête la chaine donc il part dans les choux




Voila voila donc relisez bien votre code!!!





---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même
0
Rejoignez-nous