Gestion des mises à jour de sites livrés

Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 29 mai 2006 à 18:27
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 30 mai 2006 à 15:36
    Bonjour tout le monde,
une petite question à destination des freelances, ou des autres d'ailleurs.
Comment gérez vous les mises à jour des sites que vous faîtes?

Je demande ça parceque j'ai fait deux sites pour des potes photographes, et je me trouve coincé pour les maj puisque le contenu n'est pas du tout dynamique.
Je m'y mets petit à petit, même si j'ai du mal à organiser mes applis (je suis plus à l'aise sur une appli C par ex).

Je pense par ex à des sites comme ça : http://www.webgraphik.com/home.htm
comment le portfolio est géré d'après vous?
ou encore celui ci : http://www.angeladebona.com/site.htm
comment tout le contenu s'articule?

Je n'arrive pas pour l'instant à comprendre de quelle manière ces sites là sont structurés... Jusqu'à quel point un utilisateur lambda peut mettre à jour son site s'il a cette forme là? Et si oui, de quelle manière, avec quelle technologie?

Je ne sais pas trop par où chercher encore, alors je me suis dit que des pros sauraient me dire comment eux fonctionnent?

d'avance merci

PS Je n'ai pas l'intention de 'pomper' les sites cités, ce sont simplement des sites que j'apprécie beaucoup, et de bons exemples de ce que je ne me sens pas capable de faire pour l'instant, surtout par manque de formation flash à proprement parler, et donc l'absence de certaines bases, dont l'articulation de ce genre d'appli.

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
29 mai 2006 à 19:09
Toi, tu vas avoir un soucis! Il fallait livrer un site dynamiiiiqueu... Le but est de donner la main à ton client pour éviter que ce soit vite le bordel monstre pour toi. Ou alors, tu fais payer chacune de tes prestation ou mise à jour. C'est toi qui voit, mais jouer la bonne poire, non merci... Les SSII ont tendance à marcher avec l'option 2 (et facturent une fortune, ces sales voleurs!), et les freelances plutot l'option 1...Pour rendre un site dynamique, le php est la meilleure solution, ne serait-ce que pour ne pas faire péter ton budget hebergement.
Perso, je livre une base de donnée contenant tous les textes modifiables via une interface d'admin, comme n'importe quel site digne de ce nom...
Sinon pour certains, ils préfèrent avoir leurs données dans des XML (ce qui est parfois plus malin, car google adooooore les xml -et au moins ça contre-balance le gros soucis de référencement du swf-, et qu'il est aussi possible d'avoir le site offline sans soucis)...

Pour les sites que tu as joint, c'est sur à 90% qu'ils enregistrent au fur et à mesure leurs oeuvres via une interface admin, et lors de la construction de la page, on fait appel à une requete SQL qui va classer, trier et sortir tout ce qu'on lui demande, comme on lui demande...

J'espere que tu y verras plus clair maintenant...
0
Real_NAel Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
30 mai 2006 à 15:36
Ok merci ...
c'est bien ce que je pensais mais j'étais pô sûr...

Et peut on trouver qq part des interfaces types ou des modules relativement tt prêts?
Faut il dvp quasi à chq fois un interface php ou existe t il des technologies faites pour?

Je me sens à l'aise avec AS, je connais peu php mais ne suis pas paniqué devant.
C'est juste que j'ai une formation d'informaticien pur (et pas orienté dvp web) et suis totalement autodidacte sous flash, et je me sens un peu à poil du coup, j'aimerais donc trouver des exemples clairs d'architectures flash histoire d'être sûr de prendre le pbm dans le bon sens

merci encore...
0
Rejoignez-nous