Error CS1519: Jeton '(' non valide

cs_metek Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 23 mai 2006 à 14:59
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 23 mai 2006 à 15:32
Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Aprés avoir cherché en francais,anglais,japonais sur des forums je me résoud à poser la question.
Je dois créer un webpart pour sharepoint qui affiche les résultats d'une base de données j'ai donc commencé par
le début (logique) et fait une simple connexion en prenant exemple sur des sources deja pretes.
or meme les sources deja pretes ne compile pas et j'obtiens l'erreur :





c:\temp\webpartlibrary\webpart1.cs(32,20): error CS1519: Jeton '(' non valide dans la déclaration de membres de la classe, structure ou interface



à cette ligne :MyConn.Open();

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi si quelqu'un pouvait m'aider ou tout du moins m'éclairer
Merci d'avance!

je vous mets mon code:







using System;



using System.ComponentModel;



using System.Web.UI;



using System.Web.UI.WebControls;



using System.Xml.Serialization;



using Microsoft.SharePoint;



using Microsoft.SharePoint.Utilities;



using Microsoft.SharePoint.WebPartPages;



using Microsoft.SharePoint.WebControls;




 



using System.Data;



using System.Data.OleDb;



using System.Data.SqlClient;




 



namespace WebPartLibrary



{



/// <summary>



/// Description for WebPart1.



/// </summary>



[DefaultProperty("Text"),



ToolboxData("<{0}:WebPartLibrary runat=server></{0}:WebPartLibrary>"),



XmlRoot(Namespace="WebPartLibrary")



]



public class WebPart1 : Microsoft.SharePoint.WebPartPages.WebPart



{



private const string defaultText = "";



private string text = defaultText;



SqlConnection MyConn = new SqlConnection("server=SVR-SQL;uid=sa;pwd=sH2ADa;database=ExtractionPFIGs");



SqlCommand MyCom = new SqlCommand("SELECT COUNT(*) FROM PFIGs",MyConn);




MyConn.Open();














SqlDataReader DR = MyCom.ExecuteReader();

































 

3 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
23 mai 2006 à 15:08
Salut

Il faudrait que tu mettes ton MyConn.Open(); (et la suite aussi) dans une méthode que tu appeleras, et non pas dans la définition de ta classe (WebPart).

Mx
MVP C# 
0
cs_metek Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
23 mai 2006 à 15:27
Merci beaucoup pour la réponse ca marche je n'ai plus cette erreure.
Le seul hic c'est que maintenant j'ai ca :
c:\temp\webpartlibrary\webpart1.cs(12,14): error CS0234: Le type ou le nom d'espace de noms 'Data' n'existe pas dans la classe ou l'espace de noms 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)

3 erreures de ce type pour les using


using




System.Data;



using




System.Data.OleDb;



using




System.Data.SqlClient;

J'ai vérifié et il n'y a pas de DATA avec system!!
est-ce normal ?
Faut-il que je rajoute quelque chose?

Merci encore pour la réponse
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
23 mai 2006 à 15:32
Il faut ajouter la référence vers System.Data.dll à ton projet

Avec Visual Studio, dans l'explorateur de solutions, tu fais clic droit sur References, "Add references" et tu n'as plus qu'a trouver System.Data dans la liste, et a l'ajouter.

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous