Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

Résolu
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 23 mai 2006 à 00:31
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 24 mai 2006 à 20:16
Bonjour a tous!

procedons par etape et regardont en premier lieux l'inspecteur d'objet de Delphi (v7 pour ma part)

avec l'experience, nous pouvons determiner ceci :

une fiche de classe TForm en mode WindowTool
une TCombobox
un TPageControl
un TStatusBar
et ... et ...
un quoi donc ?

quel est donc ce composant qui sert a afficher les propriétés et evnements ?
une simple TListBox ?
un TValueListEditor ?
un TStringGrid ?

mmm cherchons un peu ... dans les sources ? dans l'aide ? rien ...

mince ... quel est donc ce composant ?

j'en ai deja vus un similaire dans la suite Jedi ou TMS mais en pure VCL qu'en est il réellement ?
quel est son nom ?

il doit pourtant bien exister quelque part ?

vous le savez vous ?

a bientot et merci ...

7 réponses

cs_ahmed12 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
23 mai 2006 à 10:48
le composont utilisé par borland pour l'inspecteur d'objet c'est un composont structement dévelppé pour l'IDE  de delphi  son nom c'est TPropretyInspctor avec une Listbox, et un Pagecontrol.  il n'est   pas fournés dans la palette des composonts delphi , j 'ai l'espionné avec un utilitaire fait pour ça  
3
Utilisateur anonyme
23 mai 2006 à 21:05
En regardant sur le net il semblerait que ce composant soit utilisé pour voir si Delphi est en cours d'utilisation.


Tiens fOxi regarde ici : il y a un composant similaire


http://www.torry.ru/authorsmore.php?id=4870
3
Utilisateur anonyme
23 mai 2006 à 21:08
TDBFormAction : Nom du composant


TPropertyInspector - Object inspector (How in IDE). You have
use fully compatable property editors (inherited TPropertyEditor) with
this component : sa description
3
cs_shining Messages postés 304 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
23 mai 2006 à 22:05
Salut,

j'ai pas fait de recherche mais à mon avis vous risquez pas d'avoir le source vu qu'il doit être probablement compiler dans un fichier *.dcp.. en l'occurence celui de DesignIDE.dcp ?

dans la cat & gorille 'Object Inspector'

- zproplst bof pas mal mais bon ...
- ExtLib <=== le top des top, freeware avec source, Form Designer + Object Inspector ect...
http://www.torry.net/vcl/packs/lite/dageekextlib.zip
@+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
24 mai 2006 à 10:24
merci les gars, j'avais deja regarder sur google, et j'avais deja trouver des objets similaire ... mais en fait je voulais juste savoir si il y'avait moyen de recuperer celui de borland directement ...

et c'est chose faite :

DesignEditors.PAS dans les sources, repertoire ToolAPI .... c'est pour ça que je ne l'ai pas trouver tout de suite ...

TPropertyEditor = class(TBasePropertyEditor, IProperty, IProperty70)

en fait j'explique, la seule chose que je voulais c'etait voir comment ils gerent la liste des propriétés et evenement ... pour refaire un composant similaire mais non pas pour des composants bien particulier.

maintenant que j'ai trouver l'unité source ... je vais pouvoir analiser tout cela.

merci a tous.
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
23 mai 2006 à 17:15
merci ahmed pour cette precision, avec le nom de la classe je vais peut etre pouvoir approffondire mes recherches.
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
24 mai 2006 à 20:16
Je me souviens m'être amusé à refaire ce genre de fenêtre... du bricolage bien sur:

un TImage pour afficher la grille avec un arbre, et un TEdit et un ComboBox qu'on affiche au bon endroit en fonction... oui je sais c'est un peu bourrin mais ça marchait bien lol...

neodelphi
0
Rejoignez-nous