Effet de suivi

Résolu
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 22 mai 2006 à 21:39
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 1 juin 2006 à 19:47
bonjour, je cherche a faire quelque chose qui peu parraitre simple mais que je n'arrive pas a faire, je veu que je definisse la trajectoire d'un carré rouge, avec une interpolation de mouvement, et qu'il y ai (comme la souris de windows par exemple) d'autre carrés rouges qui le suive aussi, étant de moin en moin coloré et disparaissant apres 5s
j'ai trouvé un exemple de la souris, où j'ai changé la souris en carré, ca suis bien avec l'effet que je veu mais je n'arrive pas a l'automatiser (que le carré aille tout seul du haut a gauche de la feuille en bas a droite)
bon j'espere ne pas avoir été trop fouilli
merci d'avance de toute réponse

Naruto

9 réponses

bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
1 juin 2006 à 19:47
dison que j'avais deja pas mal utilisé flash pour des petites animations genre de logo de sites ou de menu, mais comme tout les codes ou presque sont plus complexes, et meme si je m'y connait en programmation je voi pas trop comment gérer avec flash, mais je m'y met assez réguilierement comme ca j'arrive a faire des choses de plus en plus compliqué, meme si pour l'instant encore ce n'est que basic étant donné que j'utilise tres peu les action... en tout cas merci bien

Naruto
3
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
26 mai 2006 à 17:04
Salut "naruto" !





Bein je penses que je pourrais aisement t'aider, mais comme tu l'écris tu es un peu fouillit dans ton explication, donc ca ne va pas le faire lol

1) est-ce que tu veux faire une anim d'un carré rouge qui va de gauche-haut à droite-bas de la page (interpolation de mouvement) avec des mini carré à coté du gros, et ces derniers qui disparaissent après 5 secondes, mais que le gros carré principal, lui finisse sa trajectoire pour s'arrêter en bas à droite de la page ?!?

2) Ou est-ce autres chose, .... car la je ne saisit pas ton attente. Désolé.

NB : plus tu détailleras ton explication, plus tu mettras de détails et d'argumentation, et plus tu auras RAPIDEMENT mais surtout, la réponse que tu attends.
0
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
27 mai 2006 à 10:54
alors je vais reprendre en expliquand mieu oui
en gros je veu bien faire un carré qui suive une trajectoire (interpolation de mouvement), avec un genre d'effet de vitesse donc c bien ce que tu avais dit, genre plus 10 carrés qui s'effecent au fur et a mesure
et oui le carré rouge je voudrais qu'il s'arrete a l'endroit ou l'interpolation de mouvement s'arrete
(bon pour l'explication, c pour de l'art plastique, pour faire un effet de vitesse qui rende sympa)
je m'y connait qu'un peu en flash, j'ai trouvé un code qui permet de faire un tracé de carré rouge comme ce que je veu, sauf que ce tracé suit le pointeur de la sourie et non le carré rouge que je lui demande donc je stagne depuis que j'ai trouvé ce code...

donc en récapépétant, je voudrais qu'il y ai une trace de 10 carrés (si possible qui soient de plus en plus invisible mais ca au pire c pas grave si c pas fait) qui s'effacent au fur et a mesure (2s me parrait plus raissonable), et que le code puisse s'appliquer a plusieurs carrés (vu que l'objectif final est d'avoir plus genre 5 carrés qui font une trajectoire prédéfinie avec tous cet effet)

(par contre grande question, je sais pas si c autorisé, dsl si ca ne l'est pas, mais si les gens qui peuvent me répondre ont msn ca serais bien de me le dire sur [mailto:bibifinal@hotmail.com bibifinal@hotmail.com] merci)
merci beaucoup pour ceux qui me répondent  et aussi a ceux qui ont tentés de voir ce qu'ils pouraient faire
Naruto
0
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
29 mai 2006 à 10:40
salut "Naruto",






Bon bein c'est un peu plus clair aujourd'hui. Je vais essayer de t'orienter pour t'aider. mais ca ne va pas être facile à expliquer, car il y a plusieurs solutions pour y arriver. Et c'est pas en deux lignes que l'explication peut se faire, mais essayons. Car j'espère tout de même que tu as certaines base en flash lol même si elles sont minimes.




EXPLICATION :




1 ) Alors, pour  commencer, ouvre ton une page flash. Crée un carré "rouge" (ce que tu veux faire ^^), fait en un objet en faisant "Ctrl + G" (=grouper), et ton carré devient donc un objet sur la scène. (on est sur le calque 1 de la scène principale.)

2 ) Fait de ton carré un "clip". ( "F8" si je ne me trompe pas. ) Ainsi vu que c'est un clip, tu pourras jouer sur l'opacité de ton objet (càd la transparence.)

3 ) Double clic sur ton carré, tu entre dans le movie de ton carré. (donc tu n'es plus sur ta scène principale.)

4 ) Positionne ton carré à gauche en haut de ta page, qui sera la position initiale de ton animation "carré". (on est sur le calque 1 de ton clip carré, rappel.)

5 ) Dans le scénario, crée une image clé sur l'image 40 on va dire. Sur cette image place ton carré qui est sur la scène, en bas à droite de ta page. Et clic au milieu des 2 images dans ton scénarion, et dans le menu "propriété" selectionne "interpolation de mouvement" ( nb : tu devrais y voir une fleche en tre tes deux images clés, qui te montre l'interpolation de mouvement. )

6 ) Rien de dure à présent ? tout vas bien jusqu'içi, non ?!? Alors on continu ...

>>> Nous allons faire ton effet de vitesse de ce carré, avec tes autres carrés qui disparaissent petit à petit derrière le carré principal. pour avoir ton effet de vitesse.

7 ) Dans le scénario, crée 1 nouveau calques "SOUS" celui du carré principal rouge.

8 ) Refais le même carré que l'autre (taille, couleur ...), et fais en un "clip" (F8). Nomme le "Sous-carré_01". Efface le de la scène, met des images clé vides juqu'a l'image 5, et place ton sous-carré_01 sur la scène en le prenant de la bibliothèque (F11).

>>> Donc tu as un carré à l'image 5, ( il faut que ton carré de base soit déjà passé à l'image 5, logique, comme ca, quand il continuera son mouvement, tu verra le sous-carré_01 derrière lui.)

9 ) Sur l'image 5 du calque 2, il y à donc ton sous-carré_01. Cré une image clé sur l'image l'image 10 du calque 2. Clic sur l'image 10, va dans le panneau propiété, et selectionne : > couleur > alpha > 00% . Puis clic entre les deux images du calque 2, et dans le panneau des propriété, selectionne > interpollation de mouvement.

>>> Donc tu verras que le sous-carré_01, aura un effet d'opacité, cad, qu'a l'image 5 il sera visible, et va disparaitre totalement en image 10.

10 ) Répète cette étape, en prenant le sous-carré_01 de la bibliothèque, en le placant sur des calques différents (toujours en les mettant les un en dessous des autres) calque, 2, calque 3 ... et place le sous-carré_01 respcectivement en imaes : 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40.

>>> Ainsi, celà te donnera ce que tu attendais, cad, un effet de vitesse avec les carrés qui disparaissent petit à petit.

>>>J'espère avoir été clair,, car c'est de la logique, et faut un minimum de compréhension de l'animation, pour comprendre et trouver ça "logique" à faire. Enfin bon, j'espère que tu auras compris le délire, et que tu arriveras à tes fins. en tout cas j'aiessayé de détailler les étapes, sans non plus faire le mots-à-mots de ce que tu dois faire. Car je penses que tu dois avoir un minimum de base en flash, sinon c'est chaud si tu part du niveau zéro... mais ce sera un bon début !

NB : Si vraiement tu galères, je te ferais un fichier .Zip avec les .fla & .swf pour que tu puisses l'avoir et le modifier, mais essaie toi d'abord !

bon courage, j'espère t'avoir aidé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
29 mai 2006 à 21:16
merci bien pour cette réponse, j'y avais pas pensé alors qu'il est vrai que ce n'est pas bien compliqué par contre, j'ai un probleme avec une chose sur flash, dans ce meme projet je doit avoir genre 20 carrés comme ca, et c'est le meme principe pour tous, mais quand je fait un copier coller (du symbole de base (par exemple carré1)) et que je duplique le symbole (en carré2), flash fait que le carré1 est remplacé par le carré2, donc comment eviter ca?
je pense que avec ca je devrais arriver a faire ce que je veu faire
merci d'avance 

Naruto
0
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
30 mai 2006 à 10:09
>>
<< Naruto, Naruto, Naruto ...

Mon Naruto... alors, ca avance, ca avance, mais encore quelques soucis ?
Bon, rectifions le tir, et essayons de trouver une réponse à ta question.

>> Bon en fait c'est tout simple. Effectivement il est certain, que dupliquer le carré de base, puis une modification de ce dernier modifiera celui de base. (Car tu dupliques le carré de base). Et si tu relie bien mon explication, je t'avais bien écris :

"8 )Refais le même carré que l'autre (taille, couleur ...), et fais en un "clip" (F8). Nomme le "Sous-carré_01". Efface le de la scène, met des images clé vides juqu'a l'image 5, et place ton sous-carré_01 sur la scène en le prenant de la bibliothèque (F11)."

>> Ce qui sous entendais que tu ne touchais pas le carré de base, et que tu devais refaire le même carré, (taille, couleur ..., le même quoi) et "REFAIRE" un autre clip ! Donc tu te trouve avec 2 clips, effectivement ce sont les même carrés, mais ce sont deux clips différents. Ainsi, tu ne touches pas le carré principal, et tu dupliques celui que tu viens de créer, dans mon exemple qui s'appelais : "carré_01". Le carré principal s'appelant dans mon exemple : "carré". 

>> Et c'est le clip "carré_01" que tu duplique par la suite, pour faire tout les autre carré !

Voilà, je penses que tu as saisit ton erreur, qui est d'une part une erreure de lecture, ou une confusion, mais je penses que là tu es remis dans le bon chemin. Allez mon ti Naruto, persévers, et tu verras la lumière lol

Bon courage, en espèrant, que cette fois ci ce sera la bonne !

NB : à très bientôt pour une autre aventure lol !
 
0
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
30 mai 2006 à 19:38
merci pour tes réponses, mais c bon dans le soirée g réussit a dompter un peu flash, le probleme n'était pas pour le carré de base mais pour l'animation, je ne voulais pas a chaque autre carré que je refaisais devoir refaire les autres carrés (a savoir que je voulais 20 trajectoires différentes pour les 20 carrés)
donc je copiais le clip de base et le modifiais, mais j'ai compris qu'il faut copier, le dupliquer, et la on peu le modifier en toute tranquillité sans modifier le précédent
merci beaucoup pour tes réponses donc, je pense que j'ai réussit a peu pres ce que je voulais faire
a bientot

Naruto
0
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
31 mai 2006 à 10:01
Bien, bien ! C'est cool que tu es pris le temps de comprendre et de gérer flash, car si tu prends le temps de comprendre un peu le logiciel, ou du moins les bases, bein, tu verras qu'il y as vraiment pas mal de choses à faire, et avec une simplicité de création !

En tout cas si tu mets en ligne qq choses, fais moi signe, que je vois un peu tes boulots/créations.
Cool que j'ai pu t'aider, bon courage pour la suite.
0
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
1 juin 2006 à 19:47
dison que j'avais deja pas mal utilisé flash pour des petites animations genre de logo de sites ou de menu, mais comme tout les codes ou presque sont plus complexes, et meme si je m'y connait en programmation je voi pas trop comment gérer avec flash, mais je m'y met assez réguilierement comme ca j'arrive a faire des choses de plus en plus compliqué, meme si pour l'instant encore ce n'est que basic étant donné que j'utilise tres peu les action... en tout cas merci bien

Naruto
0
Rejoignez-nous