Access

Résolu
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 - 22 mai 2006 à 17:43
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 1 juin 2006 à 01:07
Bonjorno tout le monde!

Voilà depuis une semaine j'essaye de voir comment faire pour écrire le contenu de mes 3 fichiers csv dans une base de données Access ayant 3 tables différentes.

J'ai fait Assistant création d'application, auquel j'ai ajouté mon fichier .mbd et il ma ouvert 3 formulaires qui correspondent a mes tables de base de données (Mon + champs).
Le hic c'est que maintenant je n'arrive pas à écrire le contenu de mes fichiers csv dans ces champs.
Comment faire????
Je vais me suicidée, si je continue comme ça!!
Alors please Help me!!!!!

Merci d'avance

6 réponses

erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
31 mai 2006 à 00:51
Hypothèse 1: MaBase.mdb est le nom de la BDD ACCESS à utiliser

Hypothèse 2: MaTable1 est le nom de la 1ère Table à utiliser.
                     MaTable2 ........................2ème Table............         
                     MaTable3 ........................3ème Table............

Hypothèse 3: Nom est un Champ de MaTable1
                    Profession est un Champ de MaTable2
                    Société est un Champ de MaTable3

Hypothèse 4: Sur ta form il y a 3 TextBox (nm,prof, et soc)
                     et un CommandButton (ajouter)

D'abord dans Projet - Références il faut cocher la case:
Microsoft DAO 3.6 Object Library

ensuite tout en haut de ta page de code tu inscris:
 
Option Explicit
Dim DB As Database
Dim ra As Recordset
Dim rb as Recordset
Dim rc as Recordset

puis dans Form_Load:

Private Sub Form_Load()

Set DB = OpenDatabase("C:\MaBase.mdb")
Set ra = DB.OpenRecordset("MaTable1", dbOpenDynaset)
Set rb = DB.OpenRecordset("MaTable2", dbOpenDynaset)
Set rc = DB.OpenRecordset("MaTable3", dbOpenDynaset)

End Sub

ensuite si tu veux écrire le contenu de tes 3 TextBox dans leur Table respective, en appyant sur le bouton 'ajouter' voiçi ce qui doit être tapé:

Private Sub ajouter_Click()
ra.AddNew
ra!Nom=nm.Text
ra.Update

rb.AddNew
rb!Profession=prof.Text
rb.Update

rc.AddNew
rc!Société=soc.Text
rc.Update

End Sub

Biensûr il peut y avoir beaucoup plus de Champs dans 1 seule Table
(dans cet exemple d'ailleurs, les 3 tables pourraient n'en former qu'une seule, ce qui simplifierait les choses...)

Pour modifier un enregistrement existant, il te faut d'abord le rechercher grâce à une boucle du style 'Do While .....Loop' qui te permettra de pointer l'index de la Table dessus, puis d'écrire par exemple:

rc.Edit(à la place de rc.AddNew)
rc!Société=soc.Text
rc.Update

Pour supprimer un enregistrement, tu recherches de la même manière, et tu écris simplement:

rc.Delete

Maintenant à toi de faire le nécessaire pour récupérer les données de tes fichiers CSV, créer la BDD et les Tables avec ACCESS, et de les remplir avec les instructions que je t'ai indiqué.....

et si tu as des difficultés, contact moi !!!

à plus et bonne prog....

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
3
visualresine Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
22 mai 2006 à 20:14
Fichier -> données externes
0
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
23 mai 2006 à 08:14
Est-ce-que ce serait possible d'être plus explicite!
Moi pas comprendre
0
visualresine Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
30 mai 2006 à 20:11
dans access : menu fichier puis données externe et tu suis l'assistant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
31 mai 2006 à 08:52
Merci beaucoup pour ton aide  erefdatacomputing
0
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
1 juin 2006 à 01:07
de rien !!!
 
et encore si tu as des difficultés, contact moi !!! Si je peux je t'aiderai !!!

à plus et bonne prog....

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
0
Rejoignez-nous