Somme cumulée sous Access

Résolu
zouloute84 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 18:13
zouloute84 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 10:44
Bonjour,
J'aurai besoin de faire des sommes cumulées sous Access et pour cela, je veux utiliser la formule:
CDbl(SomDom("[nb personnes]";"Table1";"[N°] <=" & [N°]))
qui permet de calculer la somme cumulée de mon nombre de personnes à chaque ligne.

Je cherche maintenant à faire cette somme cumulée en rajoutant un critère par exemple:
Faire ma somme cumulée de personnes du critère A (plage horaire 1 par ex) puis recommencer ma somme cumulée en partant de 0 pour mon critère B (plage horaire 2 par ex) etc...
Comme j'ai un grand nombre de lignes dans ma table de départ, je cherche à optimiser le temps de simulation et donc je pensais utiliser le même type de formule mais en rajoutant une condition:
CDbl(SomDom("[nb personnes]";"Table1";("[N°] <=" & [N°]) Et ("[numero plage] <=" & [numero plage]))).
Mais cela ne marche pas...
Est-ce que quelqu'un a une idée sur cette formule?
Merci d'avance

2 réponses

zouloute84 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 1
18 juil. 2007 à 10:44
Merci,
je ne connais malheureusement pas très bien Access et je ne sais pas comment utiliser cette fonction.
Peux-tu me dire ce que je dois mettre exactement dans ma formule SELECT SUM(...)?
Et au fait, je voudrais plutôt faire une deuxième condition avec un = et non un <=
CDbl(SomDom("[nb personnes]";"Table1";("[N°] <=" & [N°]) Et ("[numero plage] =" & [numero plage])))
1
Rejoignez-nous