Somme cumulée sous Access [Résolu]

zouloute84 6 Messages postés mardi 17 juillet 2007Date d'inscription 19 juillet 2007 Dernière intervention - 17 juil. 2007 à 18:13 - Dernière réponse : zouloute84 6 Messages postés mardi 17 juillet 2007Date d'inscription 19 juillet 2007 Dernière intervention
- 18 juil. 2007 à 10:44
Bonjour,
J'aurai besoin de faire des sommes cumulées sous Access et pour cela, je veux utiliser la formule:
CDbl(SomDom("[nb personnes]";"Table1";"[N°] <=" & [N°]))
qui permet de calculer la somme cumulée de mon nombre de personnes à chaque ligne.

Je cherche maintenant à faire cette somme cumulée en rajoutant un critère par exemple:
Faire ma somme cumulée de personnes du critère A (plage horaire 1 par ex) puis recommencer ma somme cumulée en partant de 0 pour mon critère B (plage horaire 2 par ex) etc...
Comme j'ai un grand nombre de lignes dans ma table de départ, je cherche à optimiser le temps de simulation et donc je pensais utiliser le même type de formule mais en rajoutant une condition:
CDbl(SomDom("[nb personnes]";"Table1";("[N°] <=" & [N°]) Et ("[numero plage] <=" & [numero plage]))).
Mais cela ne marche pas...
Est-ce que quelqu'un a une idée sur cette formule?
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
zouloute84 6 Messages postés mardi 17 juillet 2007Date d'inscription 19 juillet 2007 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 10:44
3
Merci
Merci,
je ne connais malheureusement pas très bien Access et je ne sais pas comment utiliser cette fonction.
Peux-tu me dire ce que je dois mettre exactement dans ma formule SELECT SUM(...)?
Et au fait, je voudrais plutôt faire une deuxième condition avec un = et non un <=
CDbl(SomDom("[nb personnes]";"Table1";("[N°] <=" & [N°]) Et ("[numero plage] =" & [numero plage])))

Merci zouloute84 3

codes-sources a aidé 79 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de zouloute84
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2007 à 22:13
0
Merci
fais une vraie requete

SELECT SUM(...

je pense que se sera plus simple

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.