ADO: un composant activex ne peut pas créer l'objet

Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 19 mai 2006 à 11:49
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 19 mai 2006 à 12:37
Bonjour

Depuis peu, j'ai un problème sur une machine.
Lors d'une tentative de connexion ADODB, avec la ligne suivante:
    cn.Open "provider=MSDASQL;DRIVER=SQL Server;SERVER=NTSRV;UID=sa;"
J'ai l'erreur "Le composant activex ne peut pas créer l'objet"...

Je précise que le même code fonctionnait précédemment sur ce pc, et que le même fichier fonctionne parfaitement sur les autres machines reliées au serveur.
Pour info, ce code se trouve dans un module VBA d'Excel 97, et lorsque le fichier est ouvert d'une autre machine reliée au serveur, tout fonctionne bien.

Je suppose donc que c'est un problème avec les DLL ADO sur la machine qui plante, mais je ne vois pas par où empoigner le problème...

Toute piste de solution est bienvenue et je vous remercie dès à présent pour votre contribution

Pierre Fauconnier

2 réponses

cs_deuspi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
19 mai 2006 à 12:04
On dirait que tu as bousillé tes composants ADO.
Tu peux essayer de les réinstaller. Le package Microsoft qui les contient s'appelle MDAC (Microsoft Data Access Components) et c'est téléchargeable gratuitement.

Sinon vérifie dans les références de ton projet (Projet / Références) que tu as bien la référence cochée "Microsoft ActiveX DataObjects 2.x Library"
0
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
19 mai 2006 à 12:37
Merci pour ta réponse.

Malheureusement, j'ai déjà réinstallé les composants MDAC, et la référence à ADO 2.7 est cochée...

Donc, toujours pas de solution pour l'instant.

Merci de t'être penché(e) sur mon problème et bonne journée

Pierre Fauconnier
0
Rejoignez-nous