[vb.net] exception: Stack Overflow ???

Résolu
sisi35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 17 mai 2006 à 10:01
sisi35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 17 mai 2006 à 12:05
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je travaille sur mon appli (sur un PDA windowsCE
.NET) j'ai un message d'alerte:

Fatal Application Error
Application Machin.exe has performed an illegal operation and will be shut down. If the problem persists, contact the program vendor.

Je pense que ça vient d'un problème mémoire car l'exception levée me rend: Stack Overflow.

Help! Merci de votre aide, Sylvie.

5 réponses

sisi35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
17 mai 2006 à 12:05
J'ai trouvé ce qui plantait. En fait à chaque départ de ma page je la fermait et ensuite pour revenir sur celle ci je la réouvrait. Merci pour tout. Sylvie

Private

Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Try

'Dim livraison As New livraison

'livraison.code_imprimante = Me.code_imprimante

'livraison.tab_bl = tab_bl

'livraison.chauffeur = chauffeur

'livraison.imprimante = imprimante

'livraison.s = s

'livraison.ShowDialog()

Me.Close()

Catch ex
As ExceptionMessageBox.Show(ex.Message, "retour")

End
Try

End
Sub
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 mai 2006 à 10:25
Bonjour

Tu n'aurais pas une boucle infinie quelquepart ? (c'est sa principale caractèristique)

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
sisi35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
17 mai 2006 à 11:14
Je fais mes boucles de cette manière:





Dim



taille

As



Integer
= tab_bl.GetLength(0)


Dim
indice

As



Integer
= 0


While
(indice < taille)


If
indice = 0

Then






Dim
conn

As
System.Data.IDbConnection =

New
SqlCeConnectionconn.ConnectionString = "Data Source=\Flash Disk\transport.sdf"

conn.Open()


Dim
cmd

As
System.Data.IDbCommand conn.CreateCommand()cmd.CommandText "SELECT nom_clt, adr_clt, commentaire FROM bl WHERE num_bl= " & tab_bl(indice) & " "

cmd.CommandType = CommandType.Text


Dim
sdr

As
System.Data.IDataReader = cmd.ExecuteReader()sdr.Read()


Me
.compteur = 0


Me
.Label1.Text =

Me
.Label1.Text + Trim(sdr.GetString(0)) + Chr(10) + Trim(sdr.GetString(1)) + Chr(10) + Trim(sdr.GetString(2))sdr.Dispose()

conn.Close()


Else






Dim
conn

As
System.Data.IDbConnection =

New
SqlCeConnectionconn.ConnectionString = "Data Source=\Flash Disk\transport.sdf"

conn.Open()


Dim
cmd

As
System.Data.IDbCommand conn.CreateCommand()cmd.CommandText "SELECT commentaire FROM bl WHERE num_bl= " & tab_bl(indice) & " "

cmd.CommandType = CommandType.Text


Dim
sdr

As
System.Data.IDataReader = cmd.ExecuteReader()sdr.Read()


Me
.compteur = 0


Me
.Label1.Text =

Me
.Label1.Text + Trim(sdr.GetString(0))sdr.Dispose()

conn.Close()


End



If

indice += 1







End



While

Tu vois qq chose qui cloche???
Sylvie.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 mai 2006 à 11:19
Bonjour

Je me suis mal exprimer : je voulais dire, tu doit appeler une foction qui se rappel indéfiniment.
ex :
private Sub Exemple()
    Exemple()
End sub

Sinon, c'rest que tu "empile" trop d'appel de fonction et /ou que tu passe trop de paramètre (le dernier est peu probable)

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sisi35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
17 mai 2006 à 11:31
Je ne fais pas d'appel récursif sur une fonction, donc ça doit être autre chose.

Par contre j'ai plusieures fonctions dans une page, tu penses que ça viendrait de là? A chaque fois que j'ouvre et que je referme la même page?

Meric, Sylvie.
0
Rejoignez-nous