Changer de curseur sur une zone definie

maitreyoda84 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 23 avril 2006 à 21:00
cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 26 avril 2006 à 15:40
Salut, je débute en flash et j'ai essayé de faire mon premier code mais visiblement j'ai encore beaucoup à apprendre ...


Je cherche a réaliser un swf où le curseur de la souris change en survolant une certaine zone. Dans cette zone il faut bien sur que le nouveau curseur puisse clicker sur des boutons présent dans cette zone...

Quand la souris quitte cette zone, elle redevient normal et l'objet ayant servi de nouveau curseur vient se replacer au centre de la zone.

N'étant que débutant, voila ce que j'ai fait. J'ai défini la zone en question par un BOUTON (un rectangle) sur lequel j'ai appliqué ce code :



on (rollOver) // lorsque l'on survole la zone
{
Mouse.hide(); // on commence par cacher le curseur de la souris
startDrag ("cercle",1);// puis on drag l'objet "cercle" pour l'utiliser en tant que nouveau curseur
}

on (rollOut) // lorsque l'on sort de la zone
{
stopDrag (); // on stop le drag de l'objet "cercle"
Mouse.show(); // on réaffiche le curseur de la souris
cercle._x=260;
cercle._y=274; // on replace l'objet "cercle" au centre de la zone
}

Tout ceci fonctionnait du tonnere jusqu'a ce que je place des boutons dans la zone, en effet quand le curseur (l'objet "cercle") survole le bouton dans la zone en question, il considere ca comme un rollOut et il agit comme si j'était sorti de la zone (réaparition de l'ancien curseur et le cercle qui retourne au centre de la zone).

J'aimerai donc pouvoir survoler ce bouton avec le nouveau curseur (le cercle)..


pour voir un exemple : http://flacdata1.free.fr/FLASH/drag.swf