Help sur un get url ..... qui ne veu pas se lancer correctement

doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 23 avril 2006 à 19:02
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 24 avril 2006 à 14:25
Bonjour a tous

alors voila j'ai flash 8 professionel et j'ai fait un petit menu avec
de images quand on clic sur l'une d'entre elle elle s'affiche en plus
grand jusque la aucun problème

mais car commme vous le pensez bien il y a un mais :D

Je souhaite rendre possible le telechargement des images un fois que celles-ci apparaissent en grand ....

donc j'ai fait comme je faisait sous flash MX ou sous flash mx 2004 je fait une zone clicable et j'affect ce code a cette zone :

on (release) {

getURL("photos/fest01.jpg", "_blank");

}



et normalement ceci doit m'ouvrir mon navigateur et me charger la photo "fest01.jpg" se trouvant dans le dossier photos....


Mon navigateur se lance bien mais il ne veut pas me charger la photo... (il me charge un vieux site web que je sais meme pas d'ou il vient)

Ce script ne fonctionne que lorsque j'ouvre le swf en faisant ouvrir
avec "firefox" ou "IE" ou que mon navigateur est deja ouvert .
Hors cette animation n'a pas pour but d'être
lancer dans un navigateur elle ne doit se composer que de flash pour prendre part a un cd rom ......

je ne sais pas quoi faire pour que cela fonctionne corectement. j'ai verifié et meme en publiant mon dossier cela ne resoud pas mon pbe....
j'ai aussi tanter de mettre ma photo dans un .htm mais toujours le meme pbe ....

De plus ce cd doit etre fini pour mardi soir .....et je n'arrive pas a trouver de solution svp aidez moi .....

11 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 avril 2006 à 10:52
Pourquoi fais-tu un getURL ? et non un loadMovie ?
Essayes un truc du genre :

monBouton.onRelease=function() {
maZoneCiblage.loadMovie("photos/fest01.jpg");
}

Alise
from Flashforum-oi.info
0
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 11:36
salut alise merci
en fait je fait un get url pour pouvoir voir mon image dans une autre fenetre que celle de flash et surtout pour que le visiteur puisse enregistrer cette image si il le souhaite. (clic droit enregistrer sous ect...)
est-ce que ton script permet de faire ça ?
merci a toi et bonne journée
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 avril 2006 à 11:39
Non, il ne permet pas, alors utilises

monBouton.onRelease=function() {
maZoneCiblage.getURL("photos/fest01.jpg");
}
0
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 12:07
re merci pour tes reponses rapide :D
alors je vien de remplacer mon code par le tiens
et voila le message d'erreur
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque btn image, image = 31 :Ligne 1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
btn_image.onRelease=function() {

Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1

et je ne le comprends pas .....
je doit bien remplacer le "monBouton" dans le script par le nom de mon bouton et mettre ce script sur mon bouton c'est ca

en tout cas merci beaucoup a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 12:10
Arf je viens de voir que je doit surement remplacer "maZoneCiblage" par quelque chose mais je ne sais pas quoi ????
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 avril 2006 à 12:17
Le script que je t'ai donné est un script de scénarion et non un script de bouton, ton bouton étant nommé sur ta scène "monBouton" et ton clip de ciblage "maZoneCiblage"
0
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 12:47
Merci de ton eclaircissement.
j'ai donc fait les changement que tu ma dit le bouton fonctionne en temps que tel mais ne resoud pas mon probléme.
En effet il ouvre bien mon navigateur mais au lieu d'aller chercher la photo dans le dossier il me lance un requette web du nom du dossier racine ou est contenu le swf.
par expleme si je met mon dossier dans mon lecteur D:\projet\cd\le.swf
le navigateur (quelqu'il soit Firefox IE....) ouvre une page web et me connect a un site utilisant un nom proche du nom du dossier dans lequel il se trouve pour l'exmple ici il m'ouvre http://www.gestiondeprojet.com
et cela meme si je le pose a la racine de mon c: ....
je ne sais pas si ca vient de flash player 8 ???

en tout cas la je ne comprend pas .
merci en tout cas alise et a toute la communauté qui ma deja pas mal aidé
si vous trouvez une solution dites le moi
bonne journée a vous
0
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 12:48
juste un petite precision sur mon problème
cela n'arrive pas si mon navigateur et deja lancé ....
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 avril 2006 à 13:05
C'est pour mettre en ligne ou pour un cd ?
0
doark Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 13:25
C'est pour faire un cd-rom et dans le cahier des charges il est precisé que l'animation ne doit pas se lire dans un navigateur...
sinon mes boutons et ton script marcherait très bien ....
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 avril 2006 à 14:25
Bon alors autre solution le Swing Package de BananaTree, va voir là :
http://www.flashforum-oi.info
SOURCES CLASSEES > Les Classes > Classes de BananaTree "SwingPackage"
j'ai mis des swf dans le fenêtres, mais cela aurait pu être des jpg, ça marche très bien aussi
0
Rejoignez-nous