Curseur

cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 7 janv. 2003 à 23:09
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 5 sept. 2004 à 14:56
Bonjour!

Delphiprog avait déja répondu a cette question au niveau des changements de curseurs pour Delphi!

Regarder :
Tu sauvegardes le curseur dans un fichier de ressources (.res) autre que celui de l'application.
Ensuite, sous le mot clé implémentation, tu trouves, écrit par Delphi : {$R *.res}. Mets, à la suite, la directive : {$R MonCurseur.res}.
(MonCurseur étant le nom du fichier contenant ton curseur, bien entendu.

Ensuite, pour utiliser ton curseur dans l'application, utilises la méthode LoadCursor de l'objet Screen.

*********
Moi je ne comprend pas ce bout la :

Ensuite, pour utiliser ton curseur dans l'application, utilises la méthode LoadCursor de l'objet Screen.

Pouvez-vous m'aider!

Merci! :) MAsterC :)

6 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
7 janv. 2003 à 23:41
Cet exemple est directement extrait de l'aide sur l'objet TScreen.Cursors, Il change le curseur de la fiche avec celui défini par la ressource :
const  crMyCursor = 5;
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  Screen.Cursors[crMyCursor] := LoadCursor(HInstance, 'NewCursor');
  Cursor := crMyCursor;
end;


--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
7 janv. 2003 à 23:44
ok mais sa ne marche pas ?
La je suis embêter beaucoup

regarde : [Erreur] RLINK32: Unsupported 16bit resource in file "NewCursor.res" :) MAsterC :)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
7 janv. 2003 à 23:52
Ca m'étonne que j'ai écrit que LoadCursor était une méthode de l'objet Screen.
M'enfin, LoadCursor est une fonction de l'API User32 qui attend 2 paramètres et renvoie un HCursor:
Voilà en gros la trame pour utiliser un curseur personnalisé et sauvegarder dasn un fichier de ressources (*.res, réalisé avec l'éditeur d'images de Delphi tout simplement).

Voici les extraits d'une utilisation réelle :
Const
{Curseurs personnalisés}
crMyCursor=1;
crLoupe=2;

Implementation
{$R *.DFM}
{$R ABOUT}
{$R LOUPE}

Procedure TMainForm.FormCreate(Sender: TObject);
Begin
Screen.Cursors[crMyCursor]:=LoadCursor(Hinstance,'UL_INDEX');
Screen.Cursors[crLoupe]:=LoadCursor(Hinstance,'LOUPE1');

Puis à l'utilisation :
{Utilisation d'un curseur personnalisé sur une controle TLabel. Quand le curseur de la souris passe au dessus du label, il se transforme}
Comments.Cursor:=crMyCursor;

Autre exemple
procedure TDlgApercu.FormCreate(Sender: TObject);
begin
//Ici, le courseur a la forme d'une loupe (avec transparence !)
FormGenWin1.Cursor:=crLoupe;
end;

NB : le nom du curseur, passé en second argument, est sensible à la casse.
Est-ce plus clair, maintenant ?

May Delphi be with you
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
8 janv. 2003 à 00:01
Oui Merci! ;)
:) MAsterC :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
8 janv. 2003 à 22:28
J'ai essayé tel quel l'aide de Delphi et il fonctionne bien. J'ai utilisé l'éditeur d'image livré avec Delphi pour créer le fichier .RES.

--- :sleepy) Nono40@fr.st :sleepy) ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
5 sept. 2004 à 14:56
hello,

pour moi ça roule jusqu'a ce que je veuille utiliser un .ani au lieu d'un .cur ...

need help
0
Rejoignez-nous