Form dynamique

cs_Frans Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 - 24 juin 2003 à 13:56
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 24 juin 2003 à 14:44
Bonjour,
J'aimerais créer un formulaire dynamique. Je m'explique : j'ai un TreeView sur la gauche de mon écran, et il faudrait que la partie droite soit modifiée suivant le type de noeud sur lequel je suis positionné. Par exemple, je clique sur un noeud "Pays", il faut que l'écran pays s'affiche sur la partie droite.
J'ai commencé en superposant des frames et en n'en rendant qu'un visible à la fois, mais je me rend compte que je vais vite atteinbre le nombre maximum de contrôles autorisés par form.
Quelqu'un aurait-il une autre idée. Est-il possible par exemple de dessiner les écrans dans des forms différentes puis, de les charger dans mon écran principal ? Un peu comme les sous-formulaire d'acces ?

Merci d'avance.

A+.

1 réponse

cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
24 juin 2003 à 14:44
Je crois savoir qu'on peu charger des objet en cour d'exe, à ce moment la tu fait un fichier texte ou tu marque ce que tu veux affiché, puis tu le lit, tu fait un interpreteur de commande sui cahrge et aff les control, tu décharge les control inutilisé quand tu change de selection.
Si tu sais pas comment charger des control en cour d'exe demande, j'ai un moeyn, je sais qu'il en existe uin autre plus simple mais ça marche.

Tu peu aussi créer une appli MDI, la tu prend un form pour chaque section, catégorie et tu peu mettre par exemple une dizaine de frame dans chacun. Tu met les form en plrain écran en enlevant les boutons de réduction.. comme ça ça ce verra pas trop.

Mais la première me semble plus simple et plus logique, apr ailleur ça permet de modif l'appli sans avoir à reprogrammer tout ton truc. Enfin je sais pas après faut voir ce que tu veux faire avec plus de précision. Parceque la gestion des valeurs des controls sera un peu plus dure.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : TI-NET : http://www.ti-net.ht.st/*****
0
Rejoignez-nous