Gestions des sessions windows

mierkool Messages postés 61 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 31 mars 2006 à 23:23
mcs2006 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 1 avril 2006 à 00:02
bonjour,

voila, je suis débutant et j'ai vb6.
j'aurais voulu savoir comment faire pour récupérer le log d'une personne se loguant sur une session windows xp en serveur et son emplacement.

en gros, on a un parc de 84 ordis en réseau, et les gens peuvent utiliser n'importe quel ordi, et je voudrais savoir comment savoir qui est ou ?

merci

2 réponses

mierkool Messages postés 61 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
31 mars 2006 à 23:25
dans la dernière phrase il faut enlever "comment savoir" !

en gros, on a un parc de 84 ordis en réseau, et les gens peuvent utiliser n'importe quel ordi, et je voudrais savoir qui est ou ?
0
mcs2006 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
1 avril 2006 à 00:02
Bonsoir, regarde du côté des API WNetGetUser (login utilisateur) et GetComputerName (nom du pc).

Un raccourci dans le démarrage "all-user" (ou dans la BDR) lançant ton prog situé sur le serveur de ta boite ou un PC dédié à cet effet (un endroit accessible à tous en tous cas).
Dans ce prog, la mise en oeuvre des API pré-citées (je te laisse les découvrir comme je les ai découvertes - la meilleure façon d'apprendre) et l'alimentation d'un fichier log ou d'une base de données (avec les heures de connexion) que tu pourras interroger comme bon te semble.

Il y a surement mieux, par exemple des outils d'administrateur réseau, mais en VB6, je ne vois que ça.
Si quelqu'un a encore mieux à proposer, je suis preneur aussi.
0
Rejoignez-nous