Des sons et de la musique !

aquanum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 20 juin 2003 à 18:50
arogneru Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 - 7 avril 2005 à 22:30
SVP !!!

Quelqu'un saurait par hasard comment mettre des sons ou de la musique dans une form ?
Ca m'interesserai pas mal !
Et meme mettre des sons à la suite d'un clic sur un bouton !

Merci d'avance !!
CiaaO

6 réponses

boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
22 juin 2003 à 23:32
très facile:

1er:
Place un fichier .wav au même endroit que ton fichier .vbp

2è:
Copie cette API dans un module quelconque:
'------------------------
'Pour jouer son wav
Declare Function sndPlaySound Lib "winmm" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long
'------------------------

3è:
Dans ton prog, tu dois maintenant appeler le fichier .wav (wincrash.wav dans ce cas ci). Tu peux placer ces lignes n'importe où dans ton prog: ouverture de formulaire, bouton, etc.

'--------
Path = CurDir & "\wincrash.wav"
R = sndPlaySound(Path, 1)
'--------

...et c'est tout.
0
aquanum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
23 juin 2003 à 11:48
Merci beaucoup, c'est éxactement ce que je cherchais !!!

Au fait, est-ce que ca peut marcher avec des fichiers midi ou MP3 ???
merci d'avance !
0
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
23 juin 2003 à 16:05
Non! Pas avec cette API.

C'est possible autrement mais je sais pas comment faire car je n'ai jamais eu besoin de le faire.

Je sais par contre qu'il y a des sources sur ce site qui le font alors tu n'as qu'à faire une petite recherche.
0
aquanum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
23 juin 2003 à 16:58
Merci,
En fait là je suis face à un autre probleme !
Comment jouer plusieurs sons à la suite ?
Il ne me lit que le dernier !!

Genre je mets ca

'--------
Path = CurDir & "\son.wav"
R = sndPlaySound(Path, 1)
'--------

'--------
Path = CurDir & "\son2.wav"
R = sndPlaySound(Path, 1)
'--------

et là il me joue seulement le 2eme son !
J'aimerais bien pouvoir lire plusieurs sons à la suite !

AIDEZ MOI PLEASE !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
23 juin 2003 à 19:31
Pour jouer plusieurs sons l'un à la suite de l'autre, il faut mettre le flag à 0 comme ceci:

'--------
Path = CurDir & "\son.wav"
R = sndPlaySound(Path, 0)
'--------

'--------
Path = CurDir & "\son2.wav"
R = sndPlaySound(Path, 0)
'--------

Vas voir ma source "Horloge". C'est exactement ce que j'ai fait.

NOTE: Cette source est actuellement hors d'usage car le site web de l'horloge atomique a changé la config de la page où ma source puise son info. Je vais faire une modif bientôt et je vais en profiter pour la faire parler avec MSagent au lieu de fichiers wav.

Concernant la lecture de fichiers mp3 et midi:
En cherchant des infos sur MSagent, je suis tombé sur ce que tu cherches...

http://easyvb.free.fr/multimedia.php3

Il y a aussi des sources qui utilisent MSagent pour faire parler le PC

http://easyvb.free.fr/agent.php3

Amuses toi bien...
0
arogneru Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
7 avril 2005 à 22:30
salut j'ai essayé ce code mais sa marche pas j'entend un son mais c 'est un son window et moi j'ai mis un cri de fantome comme wav





voila la code ke cj'ai tapé:





Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long


Private Sub Command1_Click()
'--------
Path = CurDir & "\ghost.wav"
R = sndPlaySound(Path, 1)
'--------



End Sub

tu peux m'aider?
merci
0
Rejoignez-nous