Fonctionnement d'un programme sans install

cs_rv84 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003 - 20 juin 2003 à 23:39
cs_rv84 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003 - 28 juin 2003 à 20:24
Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il comment je peux faire, pour faire tourner un programme de gestion avec base de données, créé avec VB6, à partir d'un CDROM sans installation des librairies et autres OCX sur le disque dur du PC mais avec seulemnt les bases comme access par exemples sur le disque dur ou un serveur ? Le reste étant sur le CD ?

Je trouve que ma question est posée à la va comme j'te pousse ! Si quelqu'un la comprend... :blush) ... une réponse svp? Merci.

Dingo

2 réponses

Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
21 juin 2003 à 09:32
c'est impossible d'utiliser des ocx sans qu'ils soient enregistré dans la base de registre. Ceci dit, il existe des utilitaire qui sont capable de fabriquer un exe qui incorpore a l'exe, toutes les dll et les ocx dont le programme à besoin. au moment de l'exécution de l'exe, le programme installe les composants et les dll de façon automatique et transparente. du point de vue de l'utilisateur, c'est comme si il n'y avait pas d'install bien qu'en fait il y en a bien une.

personellement , j'utilise FusionV2 de la Sté BitArts mais il y en a d'autres moins cher et tout assi performants. (si c'était a refaire!)

Jean-Luc
0
cs_rv84 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003
28 juin 2003 à 20:24
Bonjour et merci beaucoup du renseignement, je vais donc essayer de trouver un de ces logiciels. Cela m'arrangerais, car je préfererais ne pas installer l'applicatif et les OCX. Si quelqu'un connait un site où l'on peut l'acheter ou le télécharger, merci du tuyau. Merci encore. RV
0
Rejoignez-nous