Probleme de Deserialisation de Collections

Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 mars 2006 à 09:52
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 6 mars 2006 à 16:10
Bonjour

J'ai une ArrayList, une Collection si vous preferez qui contient des objets de différentes classes appartenant tous a une classe mère.
J'arrive a serialiser mon tableau en fin de programme mais je n'arrive pas a la deserialiser :

Deserilisation :


Console.WriteLine(" Parc Animalier ");


BinaryFormatter Formatter =
new BinaryFormatter();



if(File.Exists("ListeAnimaux"))


{


FileStream fs =
new FileStream("ListeAnimaux",FileMode.Open,FileAccess.Write);


Tableau =(ArrayList)Formatter.Deserialize(fs);


fs.Close();


}

Serialisation :


BinaryFormatter Formatter =
new BinaryFormatter();


FileStream fs =
new FileStream(NomFichier,FileMode.OpenOrCreate,FileAccess.Write);


Formatter.Serialize(fs,TabA);


fs.Close();



Comment faire pour que ca marche ?
Maiku

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mars 2006 à 11:42
Salut,

Et l'erreur est ? Exception etc etc...
"Ca marche pas", "je n'arrive pas" ce n'est pas une bonne description du problème :p

Sinon :
FileStream fs = new FileStream("ListeAnimaux",FileMode.Open,FileAccess.Write);
Un accès en écriture seule pour une lecture ça doit probablement coincer ;-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
6 mars 2006 à 12:46
ReBonjour

Désolée coq pour cet oubli, j'oubli toujours de marquer le probleme.
J'ai enleve le FileAccess et j'ai même essayé en FileAccess.Read.
L'Erreur est la suivante :

Une exception non gérée du type 'System.Security.SecurityException' s'est produite dans mscorlib.dll


Informations supplémentaires : Échec de la demande pour une autorisation de type System.Security.Permissions.SecurityPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089.

Me demande pas ce que ca veut dire, je comprend jamais rien a ses erreurs, il plante au niveau du FileStream.
Pourtant j'ai tout essayé.
Est ce que tu aurais une idée de pourquoi il me donne cet erreur ?
Merci d'Avance
Maiku

PS : Je précise que Tableau a été déclaré en tant qu'ArrayList.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 mars 2006 à 16:10
C'est expliqué dans la doc : Constructeur FileStream (String, FileMode, FileAccess)
Ton code n'a pas les droits suffisants pour se servir de cette classe.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Rejoignez-nous