Comment créer des lettres de relance à partir d'une table de fichier client.

Rod_75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 28 févr. 2006 à 16:34
cs_DURANDO Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 1 mars 2006 à 15:00
Bonjour a tous. S'il vous plait, soyez indulgents car je suis un tout nouveau débutant (je double les adjectifs pour que vous soyez très très indulgents).
Voilà mes 2 problémes:
J'ai une table contenant un fichier clients. Parmi les données, j'ai la date de facturation.
1- Comment dois-je procéder pour sortir une facture pour chaque client? (le publipostage est trop compliqué. Je voudrais un truc simple. Ex: Je saisis une fiche client, et en cliquant sur un bouton, j'imprime la facture qui va avec cette fiche. Ou bien j'affiche une fiche client dans le formulaire et je clique sur ce bouton pour imprimer la facture de ce cleint...)
2- Ensuite, tant que la facture n'est pas payée, je dois faire des relances. (J'en ai prévu 8 à intervalle de 29 jours). Il existe donc 8 lettres de relances sous word que je peux utiliser en publipostage. Comment dois-je procéder? J'ai pensé créer (c'est déjà fait mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix) une requête qui crée les dates de relance pour tout le fichier client. Mais après, que dois-je faire pour qu'on puisse en cliquant sur un bouton, posé sur le formulaire, lancer un process qui demande le début et la fin d'une date (pour rassembler les relances d'une même semaine même s'il y a 2 ou 3 jours de décalage par rapport à la date prévue) et qui édite les rlenaces en choisissant le type de lettre correspondant à chaque intervalle de relance.