Suis perdu dans l'AD ... aidez moi !!!

nyoto Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 28 févr. 2006 à 16:25
nyoto Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 28 févr. 2006 à 17:21
Je débute en VB .Net ... et j'avoue qu'en plus j'ai pas beaucoup de temps devant moi pour développer ce qui ne facilite pas les choses !!!

J'ai une appli asp .net destinée à tourner dans ma boite, cette appli doit tourner sur le serveur de notre intranet et je dois procéder à des redirections en fonction de l'appartenance de l'utilisateur à un groupe AD ... et là deux cas de figure :
- l'utilisateur est connecté au réseau (donc déja authentifié sur l'AD)
- l'utilisateur vient de l'extérieur (et a été authentifié en passant par le même système que l'OWA)

Mais voilà ... je n'ai aucune notion AD et je ne sais même pas comment récupérer le nom du User et autres paramètres ni comment faire une requête pour savoir s'il appartient àun groupe afin de l'orienter en fonction de ça ...

Aidez moi s'il vous plait je suis perdu complet !!!

3 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
28 févr. 2006 à 17:00
Salut,
Un bon point de départ c'est par ici...
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnnetsec/html/SecNetHT02.asp
Bon courage
@+
Megafan
0
nyoto Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
28 févr. 2006 à 17:20
Pas mal effectivement mais niveau langage est ce que je peux mélanger VB et c# dans mon appli Asp .net ?
D'autre part ça ne m'oriente toujours pas sur le moyen de connaitre le nom de l'utilisateur actuel ...
0
nyoto Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
28 févr. 2006 à 17:21
/auteurdetail.aspx?ID=372823 Pas mal effectivement mais niveau langage est ce que je peux mélanger VB et c# dans mon appli Asp .net ?
D'autre part ça ne m'oriente toujours pas sur le moyen de connaitre le nom de l'utilisateur actuel ...
0
Rejoignez-nous