Combinaisons ??

Résolu
cs_surfeur84 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 25 avril 2005 à 11:45
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 mars 2009 à 12:50
Salut a tous,

j'ai un petit soucis que je ne vois comment je pourrais le résoudre.

Pour faire clair, ca concerne le lotofoot. Nous avons donc une série de 7 matchs, avec 3 possibilités par match.

Pour ceux qui connaissent pas du tout, chaque résultat d'un match est "coté"
Exemple : Marseille - Tatawin si l'om gagne on a une cote de 1.1, si ya match null on a une cote de 4 et si tatawin sur loire gagne on a une cote de 15 (on multiplie sa mise par la cote)

J'ai donc créé un tableau excel avec 7 lignes pour les 7 matchs, ainsi que 3 colonnes pour les 3 resultats possibles (1, N et 2).

J'aimerai que grace a une macro excel, excel me calcule pour les 2187 combinaisons possibles, la somme des cotes de cette combinaison

j'espere que j'ai été clair Mon probleme n'est pas d'incrémenter le comteur somme des cotes, ni de l'affiche, ni de recuperer la valeur de la cote dans excel, mais il est de la maniere dont je peux parcourir de tableau pour balayer les 2187 combinaisons

merci a mon sauveur
A voir également:

5 réponses

Vb Lover Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 5
25 avril 2005 à 16:26
sans faire un code général, vu que tu n'as que 7 matchs, tu peux faire qqch comme ça :
tu sais que 3^7 = 2187, donc tu fais plein de boucles !

for i1=1 to 3
for i2=1 to 3
...
for i7 =1 to 3

next
...
next

et comme ça tu parcours toutes tes possibilités
c'est assez moche, mais ça marche. Pour faire mieux et plus général (pas forcément 7 matchs), faut faire qqch de récursif.

voilà, j'espère que je suis ton sauveur!
3
Rejoignez-nous