Problème de DialogBox avec le thème windows XP

MisterDa2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 21 févr. 2006 à 17:24
MisterDa2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 23 févr. 2006 à 19:48
Bonjour tout le monde,

j'ai fouillé un peu partout et n'ai pas trouvé de réponse c'est pourquoi je me permets de faire un post.

Dans une application j'utilise un

DialogBox(hInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,NULL,(DLGPROC)MainProc);

IDD_DIALOG1 étant un template ressource où je dispose mes champs.

Tout compile correctement, aucun warning.

Quand j'exécute le programme avec le thème windows classic tout marche comme prévu, le résultat est le suivant:

En revanche quand je lance le programme sous le thème XP j'obtient le résultat suivant:

tout l'intérieur de la fenetre semble décalé vers le bas. De plus la fenetre n'est plus raffraichie correctement: les icones présentes sont d'une autre fenetre.

J'ai cherché dans la msdn des problèmes de compatibilités de mon code avec XP mais rien n'est signalé.
Je vous remercie par avance de votre aide.

3 réponses

MisterDa2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
21 févr. 2006 à 17:40
Comme je suis un boulet et que j'ai mis les mauvais liens pour les images et que je ne trouve pas comment modifier mon post, voici un message annexe avec les capture d'écran cette fois ci :

Le décallage des champs vers le bas :

Le problème de raffraichissement:

Désolé pour la gène...
0
cs_Mr.X Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
22 févr. 2006 à 22:48
C'est assez normal il me semble, il faut juste adapter le programme pour utiliser ou non le style WinXP.
0
MisterDa2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
23 févr. 2006 à 19:48
Bonjour Mr.X,

merci de ta réponse mais je ne trouve pas ça normal justement. Pour moi c'est aux API windows de gérer le style utilisé et non le codeur, imagine si il faut commencer à faire une variante de programme par style windows qui existe on a pas fini. De plus, quand je passe mon windows en thème XP, mon fichier ressource s'affiche bien correctement mais lors de l'exécution du programme le bug est tjrs là...

Sinon j'ai un peu avancé dans mon malheur, après avoir traqué le bug deux nuits durant, j'ai fini par froidement virer le "DefWindowProc(Dlg, message, wParam, lParam);" dans le default de mon switch case et tout marche nickel maintenant... C'est blasant mais bon. Sur internet j'ai pu voir d'autres codeurs qui ont aussi été amené à virer cette fonction pour d'autres bugs mais microsofts ne fait aucune mise en garde relative à de potentiel bug...
0
Rejoignez-nous