Comment réactiver un form après l'execution d'un programe lancer via Shell

Jeb_0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 13 févr. 2006 à 16:20
Jeb_0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 16 févr. 2006 à 08:41
Bonjour a tous, voila mon problème.

J’essaye de mettre au point un petit programme de connexion VPN et connexion de
disque réseaux pour facilité la tâche des utilisateurs distant. Mon programme
fonctionne mais je voudrais l'améliorer encore et mon souci c'est qu'après le
lancement et l'exécution d'un programme tiers la fenêtre ne revient pas active.
Je vous livre mon code si vous avez des idées pour l'améliorer je serais
preneur.



--------

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Shell("C:\Program Files\CheckPoint\SecuRemote\bin\ConnSHApp.exe")
Shell("net use * /d /y", vbHide)
End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Shell("net use t: \\Serv\partage-1 pass /u:domaine\user /persistent:no", vbHide)
Shell("net use t: \\Serv\partage-2 pass /u:domaine\user /persistent:no", vbHide)
End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Shell("C:\Program Files\CheckPoint\SecuRemote\bin\ConnSHApp.exe")
Shell("net use * /d /y", vbHide)
End Sub

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
Close()
End Sub

End Class

3 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
13 févr. 2006 à 17:30
après tes lignes Shell,
place un "Me.focus" pour redonner le focus a la fenetre, non ?

Mindiell Software
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
13 févr. 2006 à 22:17
Attention à deux ou trois petites choses !
1- Shell() est asynchrone, et va donc rendre la main à ton code VB dès qu'il aura lancer la commande que tu lui as indiqué, pas quand celle-ci sera fini !!
2- Si tu veux une version synchrone de Shell() j'ai une source qui te dépannera.
3- Il serait bon d'utiliser les API plutot que de faire des "Net Use" via un appel à Shell(). J'ai aussi une source qui t'aidera à le faire.
4- Renommer les controles est plus agréable que de trouver des button1, button2, button3, .. button102354 dans le code

Christophe R
0
Jeb_0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
16 févr. 2006 à 08:41
Merci pour ces réponces, j'ai pas encore u le temps de tester, mais je le ferais dès que possible.

@[../auteurdetail.aspx?ID=143123 crenaud76] j'ai une très petite connaissance de VB car je débute, donc je comprends pas très bien comment intégrer certainnne fonction fonction dans le code, par conttre je suis tous a fait d'accord sur le fait de renomer les boutons pour une plus grande clarté. Je ne sais pas si tu pourrait me faire le code à ta manière ce qui me permettrais de comparer.
0
Rejoignez-nous