Réalisation d'un intranet

djfugees31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 12:53
adamsamurai Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 13:10
Bonjour,dans le cadre de la réalisation de mon projet de fin d'études,je suis amené à réaliser un intranet pour la société ou je fais mon stage.
L'encadrant me laisse un peu faire ce que je veux vis à vis le choix de la solution de développement. D'après mes recherches,il est possible d'opter pour l'utilisation d'un cms,ou par des moyens de développement purs comme J2EE.On me demande d'établir un comparatif ainsi que de dresser une liste de pré requis pour chaque solution qui devra être choisie.
Pour ce qui est de l'intranet,il devra regrouper:
-Une gestion de de documents numérisés de l'entreprise.Chaque utilisateur pourra accéder à des documents diffusés par d'autres utilisateurs.
-Un portail diffusant des informations sur la société,sur son personnel,un agenda regroupant des évènements internes à l'entreprise.
voici en gros ce que devra contenir l'intranet.La durée de mon stage est de 4 mois.Je suis un peu à la rue pour l'instant,que me conseillez vous?? Merci d'avance pr votre aide!
A voir également:

6 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
2 avril 2010 à 15:05
4 mois et tu es à la rue... Mon conseil serait de prier mais pas sur que ça marche... XD
Plus sérieusement nombre de CMS est capable de faire ça plus ou moins bien.

Y'a t'il des contraintes de choix de langage ?
Quel est ton niveau dans ce langage et l'environnement qui l'entoure ?
As tu déjà utilisé un CMS ? si oui lesquels ?



Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Rejoignez-nous