Probleme de structure et de variable

cs_bobmarley Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 11 févr. 2006 à 16:18
cs_bobmarley Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 11 févr. 2006 à 17:58
Hello a tous.

J'ai un petit souci dans l'utilisation de vb. Je m'explique...
J'ai créer une structure qui s'appelle video.
Code:
,
----

Structure Video
Dim titreVideo As String
Dim dateSortie As Date
Dim genreFilm As String
Dim noteQualite As Byte
End Structure

Puis j'ai créé un tableau de cette structure.
Je souhaiterais pouvoir effectuer un tri par un de ces champs.
Je sais quand php, il est possible d'utiliser la valeur d'une variable pour en declarer une autre

Code:
//Mets dans $maVariable le contenu de la variable $var1ou $var2... en fonction de $numero
,
----

$maVariable = $var{$numero}

Est-ce qu'il est possible de faire qqch dans le genre en vb.net?

du genre :

Code:
,
----

tableauVideo.{typeTri}
'j'ai essayer de cette maniere mais cela ne fonctionne pas...

Merci d'avance

2 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
11 févr. 2006 à 17:47
euh si tu trouve la possibilité de casté sa devrai marcher mais ... ? Pourquoi étant donné que tu est en vb.net tu n'utilises pas une classe ??? c'est quand meme plus pratique et plus propre qu'une structure

public class Video
Dim titreVideo As String
Dim dateSortie As Date
Dim genreFilm As String
Dim noteQualite As Byte

....
end class

et dans ton prog appelant

tu fait un tableau de video ...

Bon courage @ toi

++
0
cs_bobmarley Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 17:58
Sur ce point la, je suis entierement d'accord avec toi.
Mais le but de l'exercice est de "se familiariser" (mon prof dixit...) avec les structures...

Pour ce qui est de la gestion des données s'est tout bon. J'ai juste se probleme avec le tri ou j'aimerais bien pouvoir utiliser
une seule procedure (ou fonction). Et j'aimerais justement savoir si y a moyen de trier par rapport a
[code]
tableauVideo(i).variableDeTri
'au lieu d'avoir 3 procedures (ou fonctions) en triant par rapport tableauVideo(i).titre pour la premiere, tableau(i).genre pour la seconde etc...etc...
0
Rejoignez-nous