(URGENT)DataEnvironment , connection et conntionstring

nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 11 févr. 2006 à 15:26
cs_hadjhenni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 14:05
salam alikoum
j'ai un objet dataenvironnement , j'ai crée une nouvelle connexion dont
la propriéte
CONNECTIONSTRING= "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog= scs ;Data Source=serveur2005"

scs: le nom de ma base
serveur2005 : le nom de mon serveur

est ce qu'il est possible de modifier ces deux parametres ( Initial Catalog , Source )via un code VB
( ie: récupérer ces deux parametres par exemple à partir d'un fichier texte nommé parametre.txt)
merci pour votre aide

5 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
11 févr. 2006 à 17:53
euh si j'ai bien compris ce que tu veux faire ben tu peux te faire une procedure qui prend en entrée 2 parametres

ex :

public sub connexion(catalog as string , source as string)

CONNECTIONSTRING= "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=" & catalog &";Data Source=" & source

end sub
0
nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
12 févr. 2006 à 09:28
bonjour bernie666


lors de chargement de ma forme principal , ce code s'execute mais une erreur est produite

Connection1.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=base;Data Source=serveur"
TQ:
connection1: c'est la connection ajouté dans l(objet dataenvironment
base : c le nom de ma base récupérée de mon fichier texte
serveur : nom de mon serveur récuperer de mon fichier aussi

l'Erreur est la suivante :

le fournisseur utilisé est différent de celui dèjà utilisé???? je ne comrends pas

meme j'ai essayé autrement :

Private Sub Connection1_WillConnect(ConnectionString As String, UserID As String, Password As String, Options As Long, adStatus As ADODB.EventStatusEnum, ByVal pConnection As ADODB.Connection)

Connection1.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=base;Data Source=serveur"
End Sub
meme erreur
est ce que vous pouvez me donner le code exacte et localiser l"erreur ..... sincerement cette erreur me bloque!!!!! et depuis 10 jours ...

merci pour votre aide
0
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
12 févr. 2006 à 12:21
tu utilises quel sgbd ?
0
nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
13 févr. 2006 à 08:56
Bonjour bernie666


j'ai mon application Vb sous Sql serveur


je m'explique encore:


initialement j'affecte a la propriéte CONNECTIONSTRING de l'objet connection du dataenvironment la ,chaine suivante:
connectionstring="Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog= scs ;Data Source=serveur2005"

scs: le nom de ma base
serveur2005 : le nom de mon serveur

dans mon application je peux ouvrir un autre exercice par exemple : exercice 2006 donc je dois modifier le nom de ma base Or je récupere sa valeur a partir de mon fichier texte..
je ne sais pas pourquoi ça marcha pas ....
peux tu m'aider??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hadjhenni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 14:05
Bonjour ,
Vous avez lancer ce probleme depuis plus de deux ans !!


si vous avez trouvez la solution , veuillez la m'anvoyer car j'ai le connais actuelement . Merci


 
0
Rejoignez-nous