salam alikoum
j'ai un objet dataenvironnement , j'ai crée une nouvelle connexion dont
la propriéte
CONNECTIONSTRING= "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog= scs ;Data Source=serveur2005"
scs: le nom de ma base
serveur2005 : le nom de mon serveur
est ce qu'il est possible de modifier ces deux parametres ( Initial Catalog , Source )via un code VB
( ie: récupérer ces deux parametres par exemple à partir d'un fichier texte nommé parametre.txt)
merci pour votre aide
lors de chargement de ma forme principal , ce code s'execute mais une erreur est produite
Connection1.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=base;Data Source=serveur"
TQ:
connection1: c'est la connection ajouté dans l(objet dataenvironment
base : c le nom de ma base récupérée de mon fichier texte
serveur : nom de mon serveur récuperer de mon fichier aussi
l'Erreur est la suivante :
le fournisseur utilisé est différent de celui dèjà utilisé???? je ne comrends pas
meme j'ai essayé autrement :
Private Sub Connection1_WillConnect(ConnectionString As String, UserID As String, Password As String, Options As Long, adStatus As ADODB.EventStatusEnum, ByVal pConnection As ADODB.Connection)
Connection1.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=base;Data Source=serveur"
End Sub
meme erreur
est ce que vous pouvez me donner le code exacte et localiser l"erreur ..... sincerement cette erreur me bloque!!!!! et depuis 10 jours ...
initialement j'affecte a la propriéte CONNECTIONSTRING de l'objet connection du dataenvironment la ,chaine suivante:
connectionstring="Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog= scs ;Data Source=serveur2005"
scs: le nom de ma base
serveur2005 : le nom de mon serveur
dans mon application je peux ouvrir un autre exercice par exemple : exercice 2006 donc je dois modifier le nom de ma base Or je récupere sa valeur a partir de mon fichier texte..
je ne sais pas pourquoi ça marcha pas ....
peux tu m'aider??